LONDRES – La victoire 2-1 de dimanche contre Leeds United a été une publicité Pour la nature à la fois précoce et précaire de la jeunesse d’Arsenal. Les Gunners ont fait un pas de plus vers la certification Pour la Ligue des champs en remportant une victoire vitale, fruit de leur dynamisme et de leurs initiatives Pour capitaliser sur une première mi-temps épouvantable de leurs adversaires, avant de céder la area à une ending inutilement nerveuse au cours de laquelle ils ont failli perdre une avance de deux buts contre 10 hommes.
Le catalyseur du renouveau d’Arsenal cette saiSon est venu d’un groupe de jeunes joueurs qui ont saisi leur opportunity Pour tenter de redéfinir l’Arsenal moderne : Bukayo Saka est la tête d’affiche, mais Martin Odegaard, Emile Smith Rowe et Aaron Ramsdale typeface partie de ceux qui ont contribué cette année au-delà des attentes initiales. Eddie Nketiah et Gabriel Martinelli se Sont joints à la fête ces dernières semaines, en particulier le leading, qui a marqué les deux buts ici et qui proceed de plaider Pour qu’Arsenal sorte de l’impasse concernant Son contrat actuel, qui run out dans quelques semaines.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Pourtant, c’est un minute de la saiSon où le skill doit être aligné sur le tempérament avec les prix en vue.
Leeds s’est amélioré après la mi-temps – il n’aurait pas pu être pire – mais ce qui aurait dû être une boardwalk confortable sous le soleil de mai s’est transformé en une ending tendue après que Diego Llorente ait converti un successful stroke de pied arrêté à la 66e min Pour réduire le déficit de moitié. Le remplaçant Nicolas Pepe n’a réussi à bar la tête Pour voir un yet ouvert avec le gardien Illan Meslier Pour un edge dans un dénouement frénétique, un minute qui a servi de métaphore Pour le manque de gestion du jeu qui a failli leur coûter cher.
Néanmoins, ils ont réussi à franchir la ligne grâce à la présence de Mohamed Elneny, particulièrement essential dans les 20 dernières mins, qui a limité les contre-attaques de Leeds et permis à Arsenal de jouer le plus feasible dans la moitié de surface negative.
Des minutes de nervosité Sont à prévoir. Ils abordent le derby du nord de Londres de jeudi à Tottenham Hotspur en sachant qu’une victoire leur assurerait une area parmi les quatre premiers. Mais une défaite les laisserait avec un factor d’avance, et comme les Spurs affronteront Burnley la veille du déplacement d’Arsenal à Newcastle United, les Gunners Pourraient partir à Tyneside avec la cinquième area.
Tels Sont les enjeux à ce stade de la saiSon.
« Quand vous regardez les autres matchs, vous voyez beaucoup de… [handling nerves] parce que c’est maintenant le minute décisif où un yet peut changer toute une saiSon et cela joue à l’arrière de l’esprit « , a déclaré Mikel Arteta après le suit. « Mais je n’ai rien vu de tout cela au début du suit.
« Pour beaucoup de stages, brain avons bien fait mais nous avions besoin de marquer le troisième yet et brain avons eu les events Pour le faire. Puis l’accident s’est produit lorsque brain avons encaissé un yet sur successful stroke de pied arrêté et il a alors fallu gérer quelques nerfs. »
Il est difficile de surestimer à quel factor Leeds a été mauvais dans les 45 premières mins.
Ils ont offert l’ouverture du rating à Nketiah lorsque Meslier a pris une touche laborieuse sur une passe en retrait de Luke Ayling. Nketiah le rattrapait rapidement – d’une manière qu’Alexandre Lacazette n’aurait probablement pas fait – Pour tacler et marquer d’un seul successful stroke dans la surface area de réparation des 6 mètres. Ce n’était que le début d’un après-midi remarquable Pour Ayling, dont c’était la 500e phantom en carrière, vehicle il était malmené the same level Martinelli, qui le dépassait Pour second un deuxième yet, tandis que Nketiah, démarqué à 12 mètres, inscrivait un deuxième yet dans les 10 mins.
Leeds était désorganisé et Ayling aggravait la circumstance en se jetant des deux pieds dans un défi unwise et stupide sur Martinelli. Inexplicablement, l’arbitre Chris Kavanagh répondait the same level un container jaune mais le VAR John Brooks lui suggérait de revoir l’incident et la décision était correctement transformée en container rouge.
Ayling est prone de recevoir une suspension de trois matchs et sa saiSon Pourrait donc être terminée. Raphinha aurait pu facilement le suivre alors qu’il protestait furieusement contre la décision, mais même s’il est resté sur le surface, Leeds a terminé la mi-temps avec plus de cartons rouges (un) que de tirs (zéro).
« Nous nous sommes creusés un énorme trou et avons rendu une tâche difficile beaucoup plus difficile », a déclaré le client de Leeds, Jesse Marsch, maîtrisant l’art de l’euphémisme. Ils ont failli arracher un factor dans le temperatures additionnel lorsque Junior Firpo a envoyé un long successful stroke franc vers l’avant, mais Rodrigo n’a pu qu’adresser une tête timide à Ramsdale.
Arsenal s’est accroché et aborde le derby de jeudi en sachant que la pression est sur les Spurs dans la training course à la quatrième area. Ils devraient donc être en mesure de jouer avec un plus grand belief de liberté. Les jeunes joueurs ont tendance à le faire, mais ils devront également faire preuve de sang-froid.