Après l’Académie royale de Belgique, c’est autour de l’ambassadeur du Sénégal en Belgique de réagir fermement au tweet de Laurent Minguet. Ce dernier a théorisé une hiérarchie entre les humains, selon leur couleur de peau.
«Mais en moyenne, le QI des Noirs est inférieur au QI des Blancs inférieur à celui des Asiatiques de l’Est. En moyenne ! Et les creates Sont génétiques et environnementales. Un Tweet qui a fait réagir l’Ambassade du Sénégal, qui a annoncé avoir décidé, à compter de ce vendredi, de mettre fin aux fonctions de Consul honoraire de Laurent Minguet. L’Académie royale de Belgique, dont Minguet est membre, n’a pas tardé à réagir, indiquant qu’elle condamne toute forme de racisme et de discrimination.
L’Ambassade du Sénégal se joint à l’Académie Pour condamner vigoureusement de tels propos que Son auteur n’a Pour l’instant pas démentis. Elle tient à rappeler que M. Laurent Minguet officie depuis le 12 février 2014 en qualité de Consul Honoraire du Sénégal suivant une procédure qui a rigoureusement respecté toutes les étapes Pour la election à de telles fonctions honorifiques. La gravité des propos qui lui Sont reprochés et Son recours devant la justice belge conduisent le gouvernement du Sénégal à prendre ses ranges avec l’accusé. L’Ambassade tient ainsi à informer que le gouvernement du Sénégal a décidé, à compter de ce jour, vendredi 16 décembre 2022, de mettre fin aux fonctions de Consul Honoraire de Monsieur Laurent Minguet.
De Son côté, Laurent Minguet indique avoir expliqué à la compensation management de l’Académie royale de Belgique que ses propos « n’étaient racistes » et visaient « au contraire à remettre à sa juste area » sa vision d’une hiérarchie entre le QI des humains selon leur couleur de peau.