Le PSG s’est finalement emparé de ce titre qui leur tendait la primary. Malgré un suit nul (1-1) face à Lens, le Club de la Capitale remporte Son 10e trophée du Championnat de France, égalant Saint-Etienne au meilleur bilan.
Le thriller a semblé quasi nul necklace plusieurs semaines, voire des mois. Le Paris Saint-Germain d’Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo a retrouvé la couronne de Champion de France à Lille, vainqueur la saiSon dernière, et remporte le dixième titre de Son histoire. Devenir le club le plus titré du championnatLa Première Division de France, à égalité avec l’AS Saint-Etienne.
Après les déboires en Ligue des champs avec cette élimination en 8e de finale the same level le Real Madrid, les fans parisiens peuvent exulter après ce nul 1-1, ce samedi soir, contre le RC Lens au Parc des Princes, à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1. Contrairement à ses derniers matches de Championnat, le PSG n’a pas eu la tâche accomplished face à des Lensois accrocheurs.
Avec Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Sergio Ramos, Marco Verratti ou repetition Idrissa Gueye titulaires, mais sans Abdou Diallo, les hommes de Mauricio Pochettino ont dû attendre avant de se frayer un chemin vers les filets de Jean-Louis Leca, dont l’équipe s’est réduite à 10 après l’expulsion de Kevin Danso, auteur d’un tacle incontrôlé sur Neymar à la 57e min.
C’est Leo Messi, Pour Son 4e yet en Championnat, qui a ouvert le rating à la 68e min en adressant une frappe enroulée des 20 mètres du pied gauche qui loge le ballon sous la barre du gardien lensois. Mais Lens, en infériorité numérique, a réussi à revenir au yet dans les dernières mins grâce à Corentin Jean. Sauf que le suit nul a suffi au Paris Saint-Germain.
C’est donc le troisième titre de Champion de France Pour Idrissa Gueye (2011 avec Lille ; 2020, 2022 avec le PSG) et le 2nd Pour Abdou Diallo (2017 avec l’AS Monaco ; 2022 avec le PSG).
Actu-Senegal