Au plus fort de Son meilleur match de la saiSon, le FC Metz a battu Lyon (3-2) dimanche et garde espoir de rester en Ligue 1.
Petite sensation dans un match comptant Pour la 36e journée du Championnat de France de première division. Au Stade Saint-Symphorien, dimanche 8 mai, le FC Metz a réussi à battre l’Olympique Lyonnais. Les hommes de Frédéric Antonetti l’ont emporté 3 buts à 2 après un supér match qu’ils auront livré sans lâcher prise jusqu’au bout.
C’est d’abord Vincent Pajot qui a ouvert le score. Le capitaine messin a marqué d’une tête sur corner à la 27e minute et a mis les siens sur la bonne voie. Puis les Grenats ont fait le break en fin de premier acte. Sur une magnifique offrande de Pape Matar Sarr, sorti blessé, l’attaqueLe Camerounais Didier Lamkel Zé a parfaitement conclu (2-0, 40e).
UNE BOMBE ATOMIQUE LANCEE PAR FARID BOULAYA 💣💣🤯🤯#FCMOL pic.twitter.com/98s0s5f21k
— 🇸🇳 𝐄𝐝𝐨𝐮 𝐃𝐢𝐨𝐧𝐞 💙❤ (@i_nmess) 8 mai 2022
Mais très peu de temps avant la pause, Moussa Dembélé a réduit le score Pour l’OL (2-1, 43e). Le Franco-Malien ira même jusqu’à inscrire un doublé en seconde période, permettant à Son équipe d’égaliser (2-2, 84e). Mais en toute fin de match, sur un superbe centre de Pape Ndiaga Yade, Farid Boulaya tire sur Anthony Lopes et offre définitivement la victoire à Metz.
SUPERBE PASS DÉCISIVE DE PAPE MATAR SARR POUR DIDIER LAMKEL ZÉ 🤤🇸🇳#FCMOL pic.twitter.com/5xTPdWLLwg
— 🇸🇳 𝐄𝐝𝐨𝐮 𝐃𝐢𝐨𝐧𝐞 💙❤ (@i_nmess) 8 mai 2022
Fort de ce vaillant succès, le FC Metz s’est hissé à la 19e place avec une avance sur Bordeaux, qui jouera à 13h00 GMT contre Angers. Les Grenats Sont également à trois points de l’AS Saint-Etienne, qui occupe la place de barrage et qui jouera dans trois jours face à l’OGC Nice puisque les Aiglons ont disputé la finale de Coupe de France samedi face à Nantes (défaite 0-1 ).
#FCMOL [ 𝕃𝕚𝕧𝕖 ]
🔥 𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 !!!
Les Grenats s’imposent face à l’OL au terme d’une rencontre complètement renversante !!!!
3️⃣ – 2️⃣ pic.twitter.com/vPQFZHpthc
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 8 mai 2022
Actu-Senegal