Le Paris FC a frappé un nouveau stroke of genius ce samedi, en écartant Sochaux (3-1) l’un de ses concurrents routes Pour la montée en ouverture de la 26e journée de L2.
Deux salles, deux ambiances. Dans le vestiaire du Paris FC, on chante, on crie et on réclame une dual prime (acceptée) au président Pierre Ferracci. A quelques mètres de là, dans celui de Sochaux, grosse run-in entre joueurs.
Le résumé d’un choc qui a tourné en faveur du Paris FC en seconde période avec trois buts en 6 mins (70e, 73e, 76e) alors qu’il était mené. L’identité des buteurs confirme repetition que le mercato d’hiver a été réussi puisque Khalid Boutaïb (2e however en 3 suits) et Lamine Gueye (2e however en 4 suits) ont repetition marqué. Morgan Guilavogui, entré dans les temps en même temps que Julien Lopez, a porté Son compteur à 11 buts et réalisé une déviation décisive Pour Gueye. Comme l’a souligné Omar Daf, l’entraîneur de Sochaux, « le banc du PFC a fait la différence. « . Peu d’équipes de L2 ont une telle variété de choix offensifs et peuvent se permettre de laisser leur meilleur buteur (Guilavogui) débuter un suit décisif sur le banc.
Les bons mots de Laurey à la mi-temps
Dans ce choc, proclaim s’est certainement aussi joué à la mi-temps. Comme à Guingamp (1-1) samedi dernier, le Paris FC avait traversé sa première période. Mais il est revenu transformé. « On avait une autre réflexion sur le jeu, explique Thierry Laurey. Il fallait les revitaliser vehicle ils étaient tendus. Je leur ai dit: vous ne jouez pas votre vie. Je suis le plus heureux des hommes après cette victoire. Mais si brain avions perdu, cela n’aurait pas été une disaster. Au pire, brain serions restés 2e. Nous n’avions donc aucune raiSon de nous mettre une pression inutile. Tout cela montre que nous devons repetition nous améliorer dans certains domaines. »
Moustapha Name reconnaît « que le instructor a su utiliser les mots justes et brain booster ». « On a été tendres, Poursuit le champ d’Afrique avec le Sénégal. Mais nous sommes restés calmes entre nous, le instructor, le personnel et les joueurs expérimentés parlaient bien. On s’est dit qu’il fallait aller chercher cette victoire mais de manière intelligente, pas n’importe remark. On a mis les bons ingrédients en 2e période et on a retrouvé le grand Paris FC. On a fait une mi-temps remarquable et de qualité qui brain a offert cette magnifique victoire face à un simultaneous straight. C’était un suit spécial, c’est un stroke of genius dur. Nous avons repetition prouvé après nos victoires au Havre, Auxerre et contre l’AC Ajaccio que nous aimions beaucoup les grands matchs. Gagner ce category de suits fait la différence à la fin. »
« Plus on avance, plus nos adversaires veulent nous faire tomber »
Après ce 14e suit sans défaite (10 victoires, 4 nuls), le Paris FC se retrouve sur la voie royale. Le dauphin toulousain (à égalité) relègue Sochaux (5e) à sept factors. Ça commence à sentir bon Pour une montée directe. L’incident dans leur vestiaire et les visages des Sochaliens ont aussi montré qu’ils ont pris un gros stroke of genius derrière la tête lors de ce samedi ensoleillé à Charléty. « On est tombé sur une équipe du Paris FC plus strength que nous, mais on ne lâchera rien », prévient Omar Daf.
Le Paris FC, qui a perdu Lamine Gueye (entorse) blessé sur l’action de Son however, se déplacera à Nîmes samedi prochain Pour franchir une nouvelle étape vers cette montée historique en L1. Mais fidèle à lui-même, Thierry Laurey, déjà promu avec le Gazélec Ajaccio (2015) et Strasbourg (2017) veut tempérer les enthousiasmes grandissants. « On sait que ce ne product pas accomplished à Nîmes, estime-t-il. Encore une fois, ça a basculé dans notre instructions mais à la mi-temps tu aurais fait un autre discours devant moi. Nous savons que nous n’avons pas beaucoup de marge sur de nombreuses équipes. Tu dois être sensible. Cette série de 14 suits est lourde. Bien sûr, nous voulons rester invaincus le plus longtemps feasible, mais plus nous avançons, plus nos adversaires veulent nous faire tomber. Il faut l’accepter et ne pas craindre le jour où cela arrivera. Mais ces 14 suits sans défaite, ces 7 factors d’avance sur Sochaux, c’est vrai que ce n’est pas anodin. »
Parisien