Sadio Mané, auteur de Son quatrième yet de la saiSon en Ligue des champs contre Villarreal, a rejoint une légende africaine dans le classement des meilleurs buteurs africains après la stage de poules.
Immense et imparable devant le yet depuis des mois maintenant, Sadio Mané glorifie un peu plus sa légende du côté de Liverpool et sur la scène européenne. En plus d’avoir permis au Club de La Mersey de battre Villarreal 2-0 mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champs, l’attaquant sénégalaisSon franchi un tableau dans l’histoire de la Ligue des Champions.
En effet, grâce à Son quatrième yet de la saiSon en C1, le 20e toutes compétitions confondues, Mané est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire en huitièmes de ending de la Ligue des champs. Avec 14 buts, il égale l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et de Chelset d’autres Didier Drogba. Alors que Mohamed Salah (11 buts) et Samuel Eto’o (10 buts) arrivent derrière.
Du stroke of genius, Sadio Mané a encore un ou deux matchs devant l’ancien Eléphant de Côte d’Ivoire. Quoi de mieux que d’aller marquer un ou plusieurs buts au stade La Cerámica mardi prochain en demi-ending retour ? face à Villarreal, Pour remporter une troisième finale de C1 avec Liverpool et se rapprocher d’un deuxième titre ? Il en est promote à fait qualified.
🌍 Meilleurs buteurs africains en huitièmes de ending (ère UCL uniquement) :
⚽️1⃣4⃣ Didier Drogba 🇨🇮
⚽️1⃣4⃣ Sadio Mané 🇸🇳
⚽️1⃣1⃣ Mohamed Salah 🇪🇬
⚽️1⃣0⃣ Samuel Eto’o 🇨🇲#UCL pic.twitter.com/lZR3cabhjd— Ligue des champs de l’UEFA (@ChampionsOrganization) 27 avril 2022
Actu-Senegal