Manchester City est entré dans l’histoire sous la houlette de Pep Guardiola, mais il se Pourrait bien qu’il ajoute Son nom à la liste des plus grands ratés du sporting activity. Pour ne rien arranger, les échecs de City Pourraient accélérer le chemin de Liverpool vers un quadruplé sans précédent.
Cette semaine nous a rappelé que rien n’est particular en football jusqu’au stroke of genius de sifflet last. L’incroyable remontée du Real Madrid contre City en demi-finale retour de la Champions League, avec deux buts dans les arrêts de jeu Pour amener le suit en prolongation et une victoire 3-1 (6-5 sur l’ensemble des deux suits), est survenue 24 heures seulement après que Liverpool ait regardé sa propre embarrassment en face en abandonnant un avantage de 2-0 à la mi-temps du suit aller contre Villarreal avant de s’imposer 3-2 (5-2 sur l’ensemble des deux suits) à Paris plus tard ce mois-ci.
A la 89e min au Santiago Bernabeu, City se dirigeait vers la ending et était toujours en training course Pour un doublé Premier League/Champions League. Mais maintenant, ils affrontent Newcastle à l’Etihad dimanche, sachant qu’ils Pourraient terminer la saiSon sans rien s’ils ne parviennent pas à remporter les quatre suits de championnat restants Pour maintenir Liverpool à range.
City n’a qu’un factor d’avance actuellement, mais ils avaient pris 12 factors d’avance sur Liverpool en tête de la Premier League après une victoire 2-0 à residence contre Brentford le 9 février. L’équipe de Jurgen Klopp avait deux matchs en primary, mais néanmoins, City détenait une avance significative, donc ils n’ont pas seulement promote gâché à Bernabeu. Perdre une telle avance en Premier League serait le pire effondrement depuis que le Manchester United de Sir Alex FerguSon a offert le titre à Man City en 2012, malgré une avance de huit factors à 6 journées de la fin.
– Mabert : les retours épiques en Ligue des champs Sont de plus en plus fréquents.
– Comment les décisions de la VAR ont affecté chaque club de Premier League
Il est bien sûr feasible que Liverpool échoue également cette saiSon et ne remporte que la Carabao Cup, qu’il a remportée en battant Chelsea 11-10 aux tirs au however après un suit nul 0-0 en février, malgré tous les discours sur une campagne de quatre trophées sans précédent. Chelsea Pourrait se venger de cette défaite à Wembley en remportant la ending de la FA Cup contre Liverpool le 14 mai. City Pourrait s’assurer de repartir avec le titre de champ, tandis que perSonne ne se risquerait à écarter les opportunities de Madrid de remporter une 14e Ligue des champs au Stade de France le 28 mai.
Mais le football est une concern d’élan, et Liverpool en a en abondance. City a perdu le sien, et Liverpool tirera une pressure supplémentaire de l’implosion subie the same level Guardiola et ses joueurs. Alors que City s’est effondré contre Madrid, Liverpool a fait preuve d’une grande détermination Pour étouffer le retour de Villarreal au stade de la Ceramica. Les joueurs de Liverpool se Sont montrés à la hauteur de la circumstance face à l’équipe d’Unai Emery, mais au minute où City avait besoin d’une efficiency de Kevin De Bruyne, le scene de surface a été si anonyme qu’il a été remplacé dans les derniers split seconds.
1:37
Alejandro Moreno explique remark l’impact de Luis Diaz a permis à Liverpool de revenir en seconde période face à Villarreal.
Les récents résultats et efficiencies suggèrent que City s’accroche du spell des doigts alors que Liverpool semble devenir plus ft et plus déterminé. Une théorie veut que l’équipe de Klopp ait une mentalité plus specialty cars and truck elle a été forgée dans l’adversité. Avant que le déclic ne se produise à Anfield, l’équipe de Klopp a perdu une ending de l’Europa League contre Séville, une ending de la Carabao Cup contre City, une ending de la Ligue des champs contre Madrid à Kiev et, fait inoubliable, elle a manqué le titre de champ au earnings de City en 2019, malgré une seule défaite et un overall de 97 factors.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Liverpool a dû apprendre à rebondir après des revers, et sa pressure et sa confiance collectives ont grandi grâce à ces échecs. Mais si City a connu de nombreux mauvais soirs en Ligue des champs, il n’a pas connu les mêmes stroke of genius durs que Liverpool. Sur le strategy nationwide, promote a parfois semblé trop facile Pour City, avec huit trophées majeurs en Angleterre depuis l’arrivée de Guardiola en 2016. Ils ont également réalisé un triplé nationwide au cours de cette période.
Les déceptions ont été rares, largement limitées à la Ligue des champs, mais elles n’ont pas vraiment eu d’impact sur les aspirations domestiques de City. Cependant, l’élimination de cette semaine est d’une ampleur différente de tout ce qu’ils ont connu auparavant.
Soudain, une série de suits de Premier League Pour décrocher le titre ressemble aux dernières étapes de l’ascension d’une montagne. Newcastle (l’une des équipes en forme de la ligue) à residence, avec des esprits et des jambes lourds après Madrid, product un examination de nerfs aussi bien que d’endurance figure, tandis que le déplacement de mercredi prochain chez les Wolves, huitièmes, est un autre suit qui posera de grandes inquiries à Guardiola et ses joueurs.
Dans les deux cas, City joue un jour après Liverpool et Pourrait se retrouver à la deuxième area avec l’obligation de gagner Pour reprendre la première area, ce qui ne fait qu’ajouter de la pression.
Enmatche, il y mood un suit à West Ham le 15 mai, suivi de la ending de la saiSon à residence contre Aston Villa de Steven Gerrard. Imaginez la stress à l’Etihad ce jour-là si Gerrard a l’occasion d’aider Son ancien club Liverpool en empêchant City de remporter une victoire dont il Pourrait avoir besoin Pour décrocher le titre.
City est toujours favori Pour remporter la Premier League cars and truck il compte un factor d’avance et il ne reste que quatre matchs dans lesquels Liverpool Pourrait les rattraper. Mais l’équipe de City sait qu’elle a raté une compétition et qu’elle est sur le factor d’en rater une autre, alors la peur de l’échec Pourrait s’insinuer dans la psyché du club. Il est temperatures Pour Guardiola et ses joueurs de sortir de la toile et de trouver l’esprit Pour se battre.