Des médicaments contrefaits d’une valeur de 113 millions de francs CFA et des billets noirs d’une valeur de 457 millions de francs CFA ont été saisis respectivement à Kaymor (Nioro) et sur l’autoroute ILA-Touba (sortie de Thiès), dans le staff de l’opération « fermeture des réseaux et couloirs de trafic illicite ». » effectuée the same level la Douane sénégalaise.
Trois individus ont été arrêtés dans cette dual opération
Le communiqué signé du lieutenant-colonel Alpha Touré Diallo, cook du bureau des relationships publiques et de la interaction à la instructions des douanes, précise d’abord que la brigade commerciale des douanes de Keur-Ayip, arrondissement de Kaolack a procédé à une saisie d’un whole lot de artificial médicaments comprenant huit sachets de 1000 comprimés chacun, Pour un poids amount to de 1760 grammes testé positif à la morphine. La saisie a été effectuée hier mardi, vers 12 heures dans la forêt de Kaymor, département de Nioro du Rip.
Des armes également saisies
Ensuite, l’opération de ratissage le lengthy de la frontière qui an avenue à cette saisie a également permis de mettre la major sur un pistolet de marque « EKOL » avec un chargeur rempli de 6 artilleries de quality 8 mm, un fusil de chasse avec un cavity contenant 11 artilleries et 11 kg de cartouches indiennes. chanvre. La valeur totale des stupéfiants saisis est estimée à 112,7 millions de francs CFA.
Billets noirs interceptés
L’évaluation a été faite avec l’aide du docteur BARRO, pharmacien établi à Keur-Ayip, indique le record. Lequel ajoute, enfin, que la brigade mobile des douanes n°2 de la neighborhood des douanes de Dakar à l’extérieur a saisi 11 300 billets noirs de 50 euros, soit une contre-valeur d’environ 370 615 000 francs CFA. L’opération d’interception de billets le même jour sur l’autoroute ILA-Touba, précisément à la sortie de Thiès, où « le faussaire avait pris rendez-vous avec les douaniers qui s’étaient infiltrés dans le réseau. »
La Douane sénégalaise rappelle que cette saisie fait collection à celle effectuée, une semaine plus tôt par la même unité, sur des membres censés appartenir au même réseau et portant sur 1 331 billets verts au layout de 100 bucks, soit l’équivalent de 87 millions de francs CFA. Ce qui fait un complete de 457 millions de FCFA de contre-valeur mis hors circuit grâce au woe d’enquête et de recherche des representatives de cette brigade.
Tout en réaffirmant « sa détermination à combattre » la délinquance financière et le trafic illicite sous toutes ses formes, l’Administration des Douanes welcome les populaces à être plus vigilantes et à collaborer.
Mourir BACHELOR’S DEGREE
7 décembre 2022
Vous pouvez réagir à cet post