• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

L’influence du Real Madrid, la pression affecte les décisions d’arbitrage

janvier 29, 2023 by Actu-Senegal

L’influence du Real Madrid, la pression affecte les décisions d’arbitrage

17h00

  • Alex Kirkland

  • Rodrigo Faez

Le directeur exécutif de l’Atlético de Madrid, Miguel Ángel Gil Marín, a déclaré que la « grande influence » du Real Madrid et la pression qu’il exerce sur les arbitres affectent ses décisions, après la victoire 3-1 de Madrid sur l’Atlético en quarts de finale de la Copa. del Rey jeudi.

Álvaro Morata a donné l’avantage à l’Atlético à la 19e minute au Bernabéu et le but égalisateur de Rodrygo à la 79e minute a forcé la prolongation, lorsque des buts de Karim Benzema et Vinicius Junior ont propulsé Madrid en demi-finale. L’Atlético n’était pas satisfait de la décision de l’arbitre César Soto Grado de ne pas montrer au milieu de terrain Dani Ceballos un deuxième carton jaune Pour un tacle sur Thomas Lemar, avant d’expulser le défenseur Stefan Savic à 1-1.

– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)

« J’ai le plus grand respect Pour les arbitres et je suis convaincu qu’ils ont toujours les meilleures intentions », a déclaré Gil Marín dans un communiqué publié vendredi sur le site Internet de l’Atlético. «Mais quiconque le regarde de l’extérieur peut voir que pendant des décennies, la même chose se produit presque toujours. Malheureusement, cela ne surprend plus perSonne, ce n’est pas une nouvelle.

« [Real] Madrid est un club avec beaucoup d’influence, avec beaucoup d’intérêts autour de lui. Ils créent tellement de pression qu’il est normal que cela affecte les perSonnes qui doivent prendre des décisions. Ils savent à quoi s’attendre s’ils se blessent matche à une erreur, ou même s’ils heurtent quelque chose. Nous assistons souvent à une campagne contre ceux qui, selon eux, leur ont fait du tort. »

Ángel Gil Marín est directeur général de l’Atlético de Madrid depuis 1993. Images de Paolo Blocco/GC

La rivalité entre les deux clubs madrilènes est âprement disputée depuis que Diego Simeone a pris la tête de l’Atlético en 2011, l’Atlético remportant deux titres de champion en 2014 et 2021, et s’inclinant face au Real lors de deux finales de Ligue des champions en 2014 et 2016.

« ce stade [the Bernabeu] et la couleur de ce maillot ne devrait pas peser lors de la prise de décisions justes », a déclaré Gil Marín. « Sur le terrain [on Thursday] nos joueurs ont subi les conséquences de toute cette pression et cela m’énerve comme n’importe quel fan, de n’importe quelle équipe, qui s’attend à ce que tout le monde soit traité de la même manière.

« Le deuxième carton jaune [for Ceballos] c’était évident, incontestable, selon les lois. Mais avec le 0-1, à la 71e minute, jouer la demi-finale de Coupe dans Son propre stade, laisser le Real Madrid avec 10 hommes est un gros problème. »

La défaite de jeudi en Coupe, après une heure d’avance, signifie que terminer dans le top quatre de la Liga est le seul objectif de l’Atlético cette saiSon, avec Simeone sous pression après une campagne décevante.

« Nous nous sommes habitués au système », a déclaré Gil Marín. « Nous avons lu des pages et des pages dans les journaux, des heures de radio et de télévision, dans les jours précédant un derby, parlant de la façon de protéger un joueur d’une certaine équipe. Honnêtement, je pense qui n’était pas protégé [on Thursday] a été [Antoine] Griezmann ou Morata, par exemple, qui ont donné des coups toute la nuit, mais c’est le système.

« Je ne parle presque jamais, car ils vous accusent rapidement de vous considérer comme une victime, mais celui qui connaît vraiment l’ADN de l’Atlético de Madrid sait que nous n’aimons pas nous excuser. Alors qu’il n’y a aucun doute : nous sommes responsables de là où l’équipe est. » Pour ne pas avoir passé la phase de groupes de la Ligue des champions et avoir sept points de retard sur la troisième place de la Liga et avoir profité au maximum des 20 matches de championnat [we have left] finir la saiSon si haut [up the table] que possible dépend de nous ».

L’Atlético jouera à Osasuna en Liga dimanche, avant que le Real Madrid n’accueille la Real Sociedad en forme.

S’exprimant lors d’une conférence de presse Pour l’avant-première de ce match, l’entraîneur de l’Atlético Diego Simeone a soutenu la déclaration de Gil Marin.

« Depuis que je suis ici, nous n’avons jamais cherché d’excuses », a-t-il déclaré. « Nous avons toujours essayé de faire notre part. Avec VAR et beaucoup d’autres nouvelles choses, je pense qu’ils ont rendu le jeu meilleur, plus juste. Mais évidemment avec une situation aussi extrêmement claire. » [the failure to send off Ceballos] Il a exprimé très clairement ce que beaucoup de gens ressentent, ce qui est sain. »

Lorsqu’on lui a demandé ce qui devait changer, Simeone a ajouté : « Il ne s’agit pas de changer [things]car ça ne changera pas. Le subconscient est en jeu, et cela rend tout difficile. Nous devons accepter ce que nous avons et concourir au mieux de nos capacités Pour continuer à nous améliorer.

« Il y a des choses qui Sont très claires. Il semble que vous cherchiez des excuses mais nous ne l’avons jamais fait. Nous avons bien joué, nous avons joué le match que nous voulions. Des choses se Sont passées, les deux fois [Ceballos and Savic] ils se comprenaient différemment. Mais c’est arrivé. Tout le monde s’en fout. Nous sommes sortis, ils Sont dedans. C’est bien que la voix du club ait dit ce que nous avons tous vu. »

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

L’été de continuité du Real Madrid a été rafraîchissant alors que les rivaux redémarrent, mais cela les aidera-t-il à rester au top?L’été de continuité du Real Madrid a été rafraîchissant alors que les rivaux redémarrent, mais cela les aidera-t-il à rester au top? Le Real Madrid enregistre des bénéfices Pour la troisième fois consécutive malgré les défis de la pandémie de COVID-19Le Real Madrid enregistre des bénéfices Pour la troisième fois consécutive malgré les défis de la pandémie de COVID-19 Carlo Ancelotti évite les rapports de transfert d’Erling Haaland;  calme les craintes de blessure du Real Madrid dans le ClásicoCarlo Ancelotti évite les rapports de transfert d’Erling Haaland; calme les craintes de blessure du Real Madrid dans le Clásico L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, exige la « tolérance zéro » avec le racisme après les abus de ViniciusL’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, exige la « tolérance zéro » avec le racisme après les abus de Vinicius

Filed Under: Liga Tagged With: affecte, darbitrage, décisions, les, Linfluence, Madrid, pression, Real

Primary Sidebar

Football

Il faut améliorer la relation avec Messi

Le président de Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que Son club devait travailler Pour "améliorer" sa relation avec l'ancien capitaine et cible potentielle Lionel Messi.Messi, 35 ans, a passé 20 ans au Barca et a aidé le club à remporter 35 trophées, mais est parti Pour le Paris Saint-Germain en … [Voir...] about Il faut améliorer la relation avec Messi

L’ancien prodige barcelonais Bojan Krkic annonce sa retraite à 32 ans

17h30sam marsdenmoises llorensBojan Krkic a fait irruption sur la scène à l'adolescence avec Barcelone suivant les traces de Lionel Messi. JOSEP LAGO/AFP via Getty ImagesL'ancien attaquant de Barcelone Bojan Krkic a annoncé sa retraite immédiate du football à l'âge de 32 ans.Bojan avait joué les … [Voir...] about L’ancien prodige barcelonais Bojan Krkic annonce sa retraite à 32 ans

L’UEFA ouvre une enquête sur le scandale des paiements de l’arbitre de Barcelone

18h32sam marsdenmoises llorensL'UEFA a ouvert une enquête sur les paiements effectués par Barcelone à un ancien vice-président de la commission d'arbitrage en Espagne, a confirmé l'instance dans un communiqué jeudi.Le Barça a versé à José María Enríquez Negreira plus de 7 millions d'euros entre 2001 … [Voir...] about L’UEFA ouvre une enquête sur le scandale des paiements de l’arbitre de Barcelone

LaLiga présente sa huitième plainte Pour abus contre Vini Jr. dans El Clásico

15 h 18 HNCsam marsdenmoises llorensLaLiga a déposé une plainte officielle auprès d'un tribunal de Barcelone après que l'attaquant du Real Madrid Vinicius Junior ait subi des insultes racistes lors du match nul 2-1 de dimanche. Classique Défaite au Camp Nou.C'est la huitième fois que la Liga dénonce … [Voir...] about LaLiga présente sa huitième plainte Pour abus contre Vini Jr. dans El Clásico

Barcelone va faire appel de la décision du tribunal sur le différend avec Gavi

18h47sam marsdenmoises llorensBarcelone fera appel d'une décision de justice qui a ordonné la révocation de l'inscription du milieu de terrain Gavi auprès de la première équipe, a déclaré mardi une source à Actu-Senegal.Le différend découle du refus de la Liga d'enregistrer le nouveau contrat de … [Voir...] about Barcelone va faire appel de la décision du tribunal sur le différend avec Gavi

Séville nomme Mendilibar comme nouvel entraîneur après avoir viré Sampaoli

22 h 06 HNCsam marsdenmoises llorensJorge Sampaoli est devenu le deuxième entraîneur de Séville à quitter le club cette saiSon. Photographie d'Oscar J. Barroso/Europa Press via Getty ImagesSéville a limogé l'entraîneur Jorge Sampaoli après la défaite 2-0 de dimanche contre Getafe, ce qui ne les a … [Voir...] about Séville nomme Mendilibar comme nouvel entraîneur après avoir viré Sampaoli

Man City confiant dans Son accord avec Jude Bellingham

Manchester City est de plus en plus confiant de pouvoir signer Jude Bellingham du Borussia Dortmund cet été, bien que le Real Madrid reste dans la course Pour signer le milieu de terrain, ont déclaré des sources à Actu-Senegal.Bellingham fait partie des principales cibles de City avant le mercato … [Voir...] about Man City confiant dans Son accord avec Jude Bellingham

La malédiction de Kim Kardashian ? Star voit le PSG et Arsenal perdre

Le Paris Saint-Germain n'est pas étranger à l'accueil de visages incroyablement célèbres au Parc des Princes - comme Beyonce, Jay-Z, Rihanna et Leonardo DiCaprio Pour n'en nommer que quelques-uns - et le week-end dernier n'a pas fait exception puisque les dirigeants de la Ligue 1 ont accueilli à … [Voir...] about La malédiction de Kim Kardashian ? Star voit le PSG et Arsenal perdre

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in