L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a déclaré que Lionel Messi avait été jugé injustement au cours de la saiSon de change de l’ancien capitaine de Barcelone.
Messi faisait partie des celebrities du PSG huées par les fans du club au lendemain de l’élimination de l’équipe des huitièmes de ending de la Ligue des champs par le Real Madrid en mars.
Les ultra-supporters du PSG n’ont pas pardonné à Messi ni à ses coéquipiers cette débâcle et Sont sortis tôt du stade en signe de protestation au lieu de rester et de célébrer le titre de champ après leur suit nul 1-1 à residence avec Lens.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
« Juger Messi de cette manière est injuste », a déclaré Pochettino.
« Vous ne pouvez parler de Messi de cette façon. C’est comme quand je parle de Maradona. Je ne parle pas d’un joueur ordinaire. Messi est au même niveau que Diego Maradona.
« Je n’ai aucun doute sur sa qualité. Messi a assez de ability Pour faire ce qu’il a à faire. Il le fera. La saiSon prochaine product complètement différente Pour lui. Ce fut une année d’apprentissage, et pas seulement au niveau professionnel à venir. au Paris Saint-Germain, dans un nouveau championnat et avec de nouveaux coéquipiers, mais aussi au niveau domestic. Il faut en tenir compte. C’est un bouleversement crucial qui peut affecter un joueur.
Messi, 34 ans, n’a marqué que neuf buts et en a inscrit 13 en 31 phantoms dans toutes les compétitions après avoir rejoint le PSG en tant qu’agent libre en août après ses 20 ans de carrière à Barcelone.
Lors de sa dernière saiSon avec les géants catalans, Messi a totalisé 38 buts et 14 passes décisives en 47 phantoms.
Le capitaine argentin a encore un an de contrat avec le PSG.
« Il est clair que le transfert de Barcelone au Paris Saint-Germain était un changement dans lequel un processus d’adaptation était nécessaire », a ajouté Pochettino.
« Certaines circonstances ne lui permettaient pas de se sentir aussi à l’aise qu’à Barcelone, où il avait passé 20 ans, où il avait été le joueur phare. »