Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré à Actu-Senegal que José Mourinho lui manquait et qu’il aimerait voir le supervisor portugais, ainsi que Lionel Messi du Paris Saint-Germain, de retour dans la ligue espagnole.
Mourinho, responsable de l’équipe italienne de l’AS Roma, a passé trois ans en tant que supervisor du Real Madrid entre 2010 et 2013, mais n’est revenu en Liga depuis.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Vous n’avez pas Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Messi, quant à lui, a quitté Barcelone Pour le PSG gratuitement l’été dernier après 20 ans au Camp Nou cars and truck le club catalan n’avait pas les moyens de renouveler Son contrat.
« J’ai toujours aimé Mourinho », a déclaré Tebas dans une meeting avec le program Actu-Senegal Jorge Ramos y Su Banda, lorsqu’on lui a demandé quel entraîneur il amènerait en première department Pour aider à améliorer la qualité de la ligue.
« Je ne sais pas si c’est à reason de sa façon de s’entraîner ou à reason du piquant qu’il donne au football. Vous avez du plaisir. C’est aussi essential de regarder le football avec une telle interest, j’aime ça.
« Il y a beaucoup de choses qu’il dit avec lesquelles je ne suis pas d’accord, mais j’aime cette effronterie qu’il a. Je l’aime bien. Mourinho me manque. Je ne dis pas ça en tant que supervisor, mais la façon dont il est vraiment complète le football. » dans le championnat espagnol.
La réglementation économique de la Liga a empêché le Barça de garder Messi l’été dernier après l’expiration de Son contrat.
Tebas a insisté à l’époque sur le fait qu’il ne ferait aucune exemption Pour le septuple vainqueur du Ballon d’Or et que la ligue était plus grande que n’importe quel individu, mais il aimerait toujours le revoir un jour au Barça.
« Messi », a déclaré le customer de la Liga lorsqu’on lui a demandé, en plus de Kylian Mbappé et Erling Haaland, quel joueur il aimerait voir en Liga.
« Je pense que Messi a encore deux ou trois ans à un très bon niveau. Messi dans 80% de ce que brain avons vu est toujours au plus haut niveau, donc si je pouvais revoir Messi en Espagne, je serais ravi. » .
« Je pense que Messi reviendrait à Barcelone s’il revenait en Espagne dans des problems économiques très différentes, donc ce ne serait , entre guillemets, un si gros » fardeau « . » [on Barca’s finances].
« Je pense que le mariage entre Messi et Barcelone était parfait et je pense qu’une réconciliation générerait d’importantes harmonies économiques Pour les deux celebrations. Je pense que ce serait bien financièrement. Au niveau sportif, je n’en ai aucune idée. jour, je ne peux analyser ce côté-là des choses ou le vestiaire.
Messi a connu une première saiSon difficile en France. Il n’a marqué que deux fois en championnat et a été hué the same level les advocates du PSG après leur récente élimination en Ligue des champs. Malgré cela, il a un an de contrat et il est peu possible qu’il quitte le PSG cet été.
Il n’en va pas de même Pour Mbappé, qui n’a pas de contrat cet été et espère endorser gratuitement au Real Madrid.
« Je pense que Mbappe fait partie des meilleurs joueurs du monde, parmi les deux ou trois meilleurs », a déclaré Tebas. « Il contribuerait beaucoup à la Liga, il nous aiderait beaucoup.
« Ce qu’il faut, c’est savoir profiter de l’éventuelle arrivée de Mbappé Pour continuer à faire grandir la Ligue. Tout le monde voudrait Mbappé dans sa department et il serait, sans aucun doute, un superb ajout à LaLiga ».
Actu-Senegal a rapporté que Madrid, en plus de Mbappé, souhaitait également endorser Haaland, qui est également la cible du Barça et de Manchester City.
Tebas a minimisé l’idée que Madrid signe à la fois Mbappé et Haaland comme mauvaise Pour la ligue, en utilisant l’ancien attaquant de Chelsea Eden Hazard, qui a rejoint Madrid Pour un montant de 160 millions d’euros, comme exemple lorsque les makes trademarks tournent mal.
« Oui, ils le peuvent », a ajouté Tebas lorsqu’on lui a demandé si Madrid pouvait se permettre Mbappé et Haaland. Madrid a bien géré financièrement et est qualified de réformer le stade et de les endorser tous les deux.
« Mais rien n’est acquis. Si c’était le cas, avec l’équipe du PSG, ils n’auraient pas dû être éliminés de la Ligue des champs. Et ils n’ont même pas remporté le championnat de France la saiSon dernière. »
« Je ne vois pas ça comme un problème. [for the league]. Toutes les équipes ont 25 joueurs. Les joueurs ont leur propre vie perSonnelle et peuvent être meilleurs ou pires chaque saiSon. Ils ont dit la même selected quand Madrid a signé Eden Hazard que Madrid avec Hazard et tous les autres avaient [a great team] et il gagnerait promote… mais il n’a pas joué comme prévu.
« Les joueurs de football ne Sont pas des makers et rien ne peut être tenu Pour acquis. Mais s’ils finissent tous les deux à Madrid, bienvenue également en Liga. »
Alors que de grandes trademarks peuvent renforcer le profil de la ligue, Tebas check out également d’autres moyens d’améliorer l’image de LaLiga dans le monde. Il a déjà tenté de déplacer un jeu aux Senegal, mais a déclaré qu’il serait difficult d’amener le classiqueMadrid contre le Barça, en Amérique Pour un suit officiel de championnat.
« Très difficile », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé si cela Pourrait arriver un jour. « Je pense que c’est presque difficult parce qu’il faut penser à ce que classique signifie Pour les followers qui vont dans les stades en Espagne.
« Eh bien, ce que cela signifie Pour promote le monde, mais vous ne pouvez pas passer de l’Espagne aux Senegal. Nous devons être honnêtes et le classique C’est un suit qui doit se jouer au Santiago Bernabéu et au Camp Nou.
« Celui qui veut le voir doit venir ici ou le regarder à la télévision. D’autres jeux Sont plus mobiles, mais pas classique. »