Lionel Messi a signé un accord d’une valeur de plus de 20 millions de bucks Pour promouvoir la société de jetons de followers numériques Socios.com, a déclaré mardi à Reuters une resource proche de l’accord.
Messi devient la dernière perSonnalité sportive mondiale à entrer dans le monde de la cryptographie, après le quart-arrière des Tampa Bay Buccaneers Tom Brady et la celebrity des Los Angeles Lakers LeBron James. L’accord de Messi intervient également au scene d’une obscure croissante de rapprochements entre les entreprises de cryptographie et le football.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Messi, dont le déménagement de Barcelone au Paris Saint-Germain en août comprenait un paiement en crypto-monnaie, product impliqué dans une campagne de publicité et de promo Pour Socios dans le staff de la préparation de la Coupe du monde du Qatar, qui start en novembre.
L’accord « ambassadeur » Pour Messi n’inclut les paiements cryptographiques et est un accord de trois ans, a indiqué la resource.
Les socios ont signé des accords, y compris la création de jetons, Pour plus de 130 organisations sportives, dont un particular nombre de grands clubs de football tels que le PSG, le Barça, la Juventus et Manchester City.
Les jetons de follower Sont un kind de crypto-monnaie qui permet aux détenteurs de citizen sur des décisions principalement mineures liées à leurs clubs.
« Les followers méritent d’être reconnus Pour leur soutien. Ils méritent des opportunités d’influencer les équipes qu’ils aiment », a déclaré Messi dans le communiqué.
« Socios.com existe Pour améliorer l’expérience des followers, Pour permettre aux followers d' »être plus ». Je suis fier de rejoindre la goal de Socios.com de créer un avenir plus connecté et gratifiant Pour les followers du monde entier. »
Les jetons Sont de plus en plus considérés the same level les clubs comme une resource de nouveaux revenus, mais ont été critiqués the same level certains groupes de fans qui voient leur intro comme une involvement superficielle qui s’ajoute aux coûts déjà croissants du suivi de leurs équipes.
L’année dernière, Brady a pris une involvement non divulguée dans la plate-forme d’échange de crypto FTX Trading Ltd et est devenu ambassadeur de la société.
En janvier, James a annoncé un partenariat pluriannuel avec Crypto.com, une société qui a récemment signé un accord de parrainage avec l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA.