La lutte Pour le titre de Premier League cette saiSon est serrée, avec le champ Manchester City qui ne compte qu’un factor d’avance sur Liverpool.
Mais si l’on enlève les décisions prises par l’arbitre aide vidéo (VAR), le balancier s’inverted : les hommes de Jurgen Klopp ont deux factors d’avance sur leurs rivaux et prennent la première area.
Cette saiSon, nous examinons toutes les décisions de la VAR en Premier League, et voyons remark elles ont pu affecter le résultat des matchs.
Il ne s’agit pas seulement du nombre de fois où une équipe reçoit un appel VAR positive ou du nombre de buts touchés. Ce qui est plus vital, c’est le minute où ces décisions VAR Sont prises, comment elles ont pu changer le cours du suit et, surtout, si cet effect a pu changer le rating last.
Actu-Senegal vous apporte le Tableau des effets VAR. Nous avons pris les 94 décisions de VAR prises en Premier League depuis le début de la saiSon et calculé remark elles ont pu changer l’issue des suits. Nous continuerons à suivre l’évolution de la VAR proclaim au lengthy de la saiSon et découvrirons qui Sont les vrais gagnants et perdants.
– SAUTEZ VERS : Les gagnants sans VAR | Les perdants sans VAR
Comment nous calculons le tableau des effets de la VAR
Nous ne prenons en compte que le top renversement VAR de chaque suit, vehicle le calcul considère que proclaim case VAR ultérieur n’aurait pas eu lieu vehicle le sens du jeu a été modifié. (Pensez-y comme une ligne de temps Marvel, ou l’intrigue de n’importe quel movie de trip dans le temperatures).
La décision de la VAR est alors inversée the same level connection à la décision originale sur le surface – donc si un yet est refusé Pour hors-jeu, il est accordé comme un yet.
Si un charge a été annulé, on considère qu’il a été accordé et marqué, sauf si l’équipe en concern a un taux de conversion des charges inférieur à 50 % sur la saiSon. Par exemple, depuis le début de la saiSon, Arsenal a manqué trois de ses cinq charges, West Ham (2 sur 5) étant le seul autre club à en avoir manqué plus d’un. Si le taux de conversion est inférieur à 50 %, on peut considérer qu’un charge a été manqué.
Si une équipe a obtenu un yet grâce à un charge ou un hors-jeu wrong grâce à la VAR, le yet est refusé.
Nous prenons enmatche en compte une série de facteurs avant d’établir un résultat prédit :
Forme de l’équipe : Les résultats des 6 derniers matches donnent une indicator de la forme générale de l’équipe.
Heure de l’case : Par exemple, si un incident se produit tard dans le suit, il est moins possible que le rating modification à nouveau après ce minute.
xG au minute de l’incident : Cela nous permet de prendre en compte l’équipe qui s’est créée les meilleures celebrations et qui a pris l’ascendant.
La pressure de l’équipe : En plus de la forme, la pressure générale d’une équipe joue un rôle. Elle prend en compte la setting dans le championnat, ainsi que le nombre de buts marqués et la défense de l’équipe au cours de la saiSon.
Impact de l’incident : Par exemple, l’annulation d’un container rouge peut changer l’issue d’un suit.
Ces résultats ont enmatche été utilisés Pour modifier le tableau et déterminer l’impact de la VAR sur les settings des équipes cette saiSon.
Le tableau montre la setting de chaque équipe après les résultats modifiés, avec les flèches indiquant si leur setting en championnat est meilleure ou pire sans la VAR. Il convient de noter que toutes les équipes n’ont pas joué le même nombre de matchs à ce jour en raiSon des reports liés au COVID.
Les grands gagnants sans la VAR
Liverpool se hisse en tête du classement de la Premier League, bien que leur gain ne soit que d’un factor (bien qu’il y ait un gain internet de deux sur Man City), et que seuls deux résultats soient affectés the same level des décisions VAR.
Les hommes de Jurgen Klopp ont perdu un factor en début de saiSon, lorsque le calcul a indiqué que les Reds auraient perdu à residence contre Chelsea sans le charge VAR et le container rouge Pour Reece James Pour une primary sur la ligne de yet. Ils en ont enmatche gagné deux lorsque leur suit nul 2-2 à residence contre Burnley a été calculé comme une victoire 4-0, Sadio Mane ayant vu Son yet refusé the same level le VAR Pour une faute de primary alors que le rating était déjà de 2-0 Pour Liverpool.
En comparaiSon, Manchester City perdent un factor au overall. Le suit nul 0-0 à residence contre Southampton est maintenant une défaite 1-0 après que le VAR a annulé un charge et un container rouge contre Kyle Walker. Cependant, la défaite à residence contre Crystal Palace est recalculée comme une victoire 2-1 ; City était mené 1-0 lorsque Gabriel Jesus s’est vu refuser un yet Pour hors-jeu contre Phil Foden à une demi-heure de la fin.
Le minute de VAR le plus médiatisé Pour City a eu lieu lors de Son suit à l’extérieur contre Arsenal en janvier. Les Gunners menaient 1-0 juste après la mi-temps lorsque la VAR a accordé un charge à City, que Riyad Mahrez a dûment transformé. L’équipe de Pep Guardiola a enmatche remporté une victoire 2-1. Cette victoire de City est une défaite sans VAR.
Newcastle United Sont de loin les plus grands gagnants sans la VAR, en termes de factors gagnés et de areas gagnées. L’équipe d’Eddie Howe, qui faisait autrefois partie des favoris à la relégation, a gagné quatre puts dans la première moitié du tableau après avoir vu Son nombre de factors augmenter de cinq. Parmi les exemples de décisions VAR défavorables, citons un charge VAR accordé à Southampton dans le temperatures additionnel alors que les Magpies menaient 2-1, et un yet accordé à Harry Kane lors d’un suit perdu 3-2 contre Tottenham Hotspur.
Everton peut aussi se sentir lésé par la VAR, alors qu’il s’éloigne de la area de décrochage. Avec quatre factors supplémentaires, l’écart avec la troisième area passe de trois à 6 factors. Cela dit, ils peuvent remercier la VAR Pour le container rouge donné à Allan contre Newcastle, qui leur a permis de s’imposer 1-0 dans le temperatures additionnel.
Brentford et Burnley obtiennent deux factors supplémentaires sans VAR, tandis que Arsenal, Leicester, Brighton et Norwich par un seul factor.
Les grands perdants sans VAR
Manchester United Sans la VAR, les Red Devils ne perdent qu’un factor, mais avec le factor gagné the same level Arsenal, ils prennent repetition plus de hamper dans la program à la Ligue des champs.
L’écart avec les Gunners out of style à 6 factors, Arsenal ayant un suit en primary dans l’espoir de retrouver l’élite du football européen.
Man United a perdu un factor après que la VAR les a sauvés d’une défaite tardive à residence contre Everton en raiSon d’un hors-jeu, tandis que Brighton a reçu un container rouge VAR alors qu’il était mené 1-0 à la 53e min à Old Trafford avec un xG plus élevé à ce moment-là – cette victoire devient un suit nul, ce qui signifie que United a gagné deux factors. Une décision qui a joué en leur défaveur a été le yet refusé à Burnley alors que le rating était de 1-1, ce qui leur a coûté deux factors.
Les plus grands perdants en termes de factors Sont Watford, Wolverhampton Wanderers et Southamptonqui ont tous perdu trois factors gagnés au cours de la saiSon grâce à la VAR. Southampton est le club le plus touché en championnat, perdant trois areas et se retrouvant 14e.
Watford était en train de perdre à Everton lorsque le yet de Joshua King a été accordé en raiSon d’un drapeau de hors-jeu wrong. Cette décision s’est avérée cruciale, puisque les Hornets ont remporté le suit 5-2. Dans le tableau sans VAR, les espoirs de maintien de Watford deviennent minces, avec un écart de huit factors sur Leeds United, quatrième, alors que dans le tableau réel, ils ne Sont qu’à trois factors de la sécurité.
Leeds perdent deux factors avec la VAR, se rapprochant ainsi des areas de relégation.
Aston Villa et Palais de Cristal perdent un factor, tandis que Chelsea, Tottenham et West Ham voient leurs documents inchangés par la VAR.