LIVERPOOL, Angleterre – Mohamed Salah a joué comme un homme qui venait de rater la certification Pour la Coupe du monde. Liverpool a remporté 10 victoires consécutives en Premier League en s’imposant 2-0 contre Watford à Anfield, mais alors que l’attaquant égyptien a du mal à se remettre de sa déception de Qatar 2022, Diogo Jota a montré une fois de plus qu’il peut prendre le relais lorsque ses coéquipiers plus célèbres ne Sont pas à la hauteur.
La tête de Jota en première période sur un centre de Joe Gomez – Son quatrième yet de la tête cette saiSon – a donné l’avantage à l’équipe de Jurgen Klopp avant que l’international portugais n’obtienne un charge (accordé matche à l’intervention de la VAR) à la 86e min après une faute sur Juraj Kucka. Le charge réussi the same level Fabinho a scellé la victoire de Liverpool samedi.
À ce stade, Salah regardait depuis le banc des remplaçants après avoir été remplacé the same level Sadio Mané à la 69e min. Quatre jours plus tôt, Salah avait regardé Son partenaire d’attaque d’Anfield marquer le successful stroke de pied de réparation décisif lors de la victoire du Sénégal sur l’Égypte aux tirs au yet Pour remporter Son suit de battery de la Coupe du monde et se qualifier Pour le Qatar. Pour aggraver le malheur de Salah, il avait manqué Son propre charge lors de la séance de tirs au yet.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Klopp a confirmé avant le suit contre Watford que Mane a demandé à Liverpool d’annuler sa traditionnelle cérémonie de félicitations aux joueurs Pour leur certification à la Coupe du monde, par regard Pour Salah. « Ce Sont de bons garçons, de bons humains », a déclaré le supervisor. « Ils se considéreraient tous les deux comme des amis ».
Il y a moins de deux mois, Mane avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations Pour le Sénégal avec un autre vainqueur aux tirs au yet contre l’Égypte, et Klopp a déclaré dans les jours qui ont suivi ce suit que Salah faisait face à la déception, disant que c’était « vraiment difficile » Pour le joueur de 29 ans. Subir un successful stroke aussi lourd si peu de temps après — un successful stroke qui Pourrait avoir privé Salah de sa dernière opportunity de jouer à la Coupe du monde après que sa campagne de Russie 2018 ait été gâchée the same level les séquelles d’une blessure à l’épaule — pèsera sans aucun doute sur Salah, et il était évident contre Watford que l’attaquant était loin de sa meilleure forme.
Pour le deuxième suit de Premier League consécutif, Salah n’a réussi à cadrer le moindre tir et n’a pas vraiment testé la défense de Watford. Tous les joueurs ont des jours sans, même les skills suprêmes comme Salah, mais Liverpool est toujours en quête d’un quadruplé cette saiSon et a besoin de Son amulet Pour se débarrasser rapidement de sa gueule de bois de la Coupe du monde.
Pourtant, si l’on evaluate la forme de Salah depuis Son retour de la campagne AFCON, il n’a marqué que cinq buts en 11 suits Pour Liverpool. Avant le tournoi de l’AFCON, Salah avait marqué huit buts en 11 suits, il y a donc eu une baisse statistique. Mais il a également perdu Son avantage dans les grands matchs de Liverpool, avec ses buts depuis Son retour de la campagne AFCON contre Leeds, Norwich, Brighton et un contre l’Inter Milan.
Si sa circumstance contractuelle est une resource de diversion – Son contrat end en 2023 et aucun nouvel accord n’est en location – seul Salah le saura, mais il a sans aucun doute subi deux déceptions majeures dans sa carrière ces dernières semaines, il serait donc compréhensible que sa focus soit affectée en conséquence.
La bonne nouvelle Pour Liverpool et Salah, c’est que les semaines à venir Sont remplies d’énormes matches – Manchester City en Premier League et en FA Cup, Benfica en quart de ending de la Ligue des champs – et qu’il n’aura donc pas à chercher de inspiration Pour sortir de Son marasme. Mais si Salah n’est pas en mesure de retrouver sa forme et sa vivacité dans les semaines à venir, Liverpool sait au moins que Jota est prêt, désireux et qualified de combler le vide, comme il l’a fait avec Son yet de la tête.
« Jota est au top », a déclaré Klopp. « Il est vraiment décisif. Grand centre, grande tête. »
Comme Salah, Jota a également marqué cinq buts lors de ses 11 derniers suits Pour Liverpool, mais il ne joue pas avec le même bilan antérieur que Salah. Alors que Salah n’est pas assez performant, Jota est sans doute en train de fournir des résultats au-delà des attentes. Et ses buts s’avèrent être des buts importants. L’international portugais a marqué les deux buts de la victoire 2-0 contre Leicester et a également ouvert le rating lors des victoires contre Arsenal, Nottingham Forest (en FA Cup) et ce suit contre Watford.
Tout supervisor acceptera volontiers toutes sortes de buts de la component de ses attaquants, mais lorsqu’ils marquent Pour débloquer un suit serré, les buts ont plus de poids, et Klopp lotion heureux que Jota ait pris l’habitude de le faire lorsque l’équipe en a le plus besoin.
Il ne fait aucun doute que Liverpool mood besoin de Salah Pour se rapprocher de sa meilleure forme dans les semaines à venir s’ils veulent remporter la Premier League ou la Ligue des Champions. Il s’est déjà illustré au plus haut niveau the same level le passé et il n’est pas exclu qu’il le fasse à nouveau. Mais necklace que Salah gère l’angoisse d’avoir manqué la gloire de l’AFCON et la certification Pour la Coupe du monde, Liverpool peut compter sur Jota. Et c’est Pourquoi ils Sont maintenant un pas plus près d’un quadruplé sans précédent.