Liverpool a signé l’attaquant Cody Gakpo du PSV Eindhoven, le club de Premier League. a annoncé mercredi.
Actu-Senegal rapporte que l’indemnité de transfert est d’environ 37 millions de livres sterling (45 millions de bucks). Le PSV n’a pas divulgué la valeur de la purchase, mais le directeur général Marcel Brands a déclaré qu’il s’agirait d’un « transfert document » Pour le club.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Liverpool a devancé Manchester United Pour la trademark de Gakpo. L’entraîneur de Manchester United, Erik 10 Hag, souhaitait recruter l’international néerlandais Pour remplacer Cristiano Ronaldo, qui a quitté le club en novembre.
« Je me sens vraiment bien, je suis vraiment excité d’être ici. Je suis quick-tempered de commencer à m’entraîner et à jouer Pour ce club incroyable », a déclaré Gakpo dans un communiqué.
« Je pense que c’est un grand club Pour moi, où je peux montrer ce dont je suis qualified. [do] et essayer d’aider l’équipe à réaliser d’autres beaux minutes qu’elle a déjà réalisés ces dernières années.
« Je pense que Pour moi perSonnellement, c’est bien de me développer ici et il y a beaucoup de bons joueurs ici. [who] dont je peux apprendre beaucoup de choses. »
Gakpo, 23 ans, a émergé comme une celebrity de la Coupe du monde au Qatar, marquant trois buts Pour les Pays-Bas avant leur élimination en quart de ending aux keys de l’Argentine, futur champ.
Le tournoi s’est déroulé au scene d’une campagne fructueuse en Eredivisie néerlandaise Pour Gakpo. Il a inscrit neuf buts et délivré 12 passes décisives en 14 phantoms avec le PSV cette saiSon. Il a également ajouté trois buts et deux passes décisives en cinq matches d’Europa League Pour le club.
« Évidemment [my aim is] gagner autant de prix que feasible en tant qu’équipe, être performant, montrer au monde ce que nous pouvons faire en tant qu’équipe et ce que je peux faire en tant que joueur. Et perSonnellement, je veux simplement continuer à me développer et devenir un meilleur joueur chaque saiSon », a ajouté Gakpo.
Avec l’international colombien Luis Diaz qui risque de rester sur la touche Pour une blessure au genou qu’il a aggravée lors d’un entraînement de mi-saiSon à Dubaï, Liverpool a intensifié ses initiatives Pour recruter Gakpo lors de la fenêtre de janvier.
Leeds United et Southampton ont ciblé un transfert Pour l’attaquant gaucher l’été dernier, et le client de United, Ten Hag, a persuadé le club d’envisager un transfert Pour le joueur à la fin de la fenêtre estivale.
C’est la deuxième fois en un an que Liverpool devance United Pour une trademark, après avoir également devancé le club d’Old Trafford Pour la trademark de Darwin Nunez l’été dernier.