Le mois de janvier est généralement calme Pour les transferts, mais les dépenses hivernales de la Premier League en 2022 étaient en fait les deuxièmes plus élevées de l’histoire et plus de la moitié de l’argent (335 millions d’euros, selon Transfermarkt) a été dépensé the same level les cinq derniers clubs : Everton, Norwich City, Newcastle United, Watford et Burnley.
Avec la time out Pour la Coupe du monde au Qatar et la crise économique actuelle dans le monde entier, on ne sait pas remark les équipes vont répondre aux différents défis cette année, mais il y a déjà eu des accords Pour certains recrutements de haut niveau.
Voici les keeps in mind Pour tous les accords majeurs en janvier 2023. Les notes les plus récentes Sont en haut ; chaque jour est dans l’ordre des frais les plus élevés. Si vous ne voyez pas de note Pour une opération majeure qui a été réalisée, revenez plus tard.
– Consultez toutes les purchases majeures réalisées
Tous les frais Sont déclarés, sauf s’ils Sont confirmés the same level un astérisque.
2 janvier
Barcelone : F
Atletico Madrid : A-
Rappel : Barcelone a payé 120 millions d’euros Pour endorser Griezmann de l’Atletico en 2019, puis le leur a prêté Pour deux ans en 2021. Ce prêt comprenait une commitment de rendre l’accord long-term Pour 40 millions d’euros dans le cas où il jouait plus de 45 mins dans 50% des matchs Pour lesquels il était disponible … ce qu’il a fait. Des batailles juridiques se Sont ensuivies et, finalement, le Barça, en difficulté financière, a réduit de moitié le montant du prêt Pour éviter une legend. C’était déjà l’un des pires contrats jamais conclus the same level le Barça, et voir Griezmann briller Pour la France dans un nouveau rôle (scene de surface avancé) lors de la Coupe du monde 2022 ne fait qu’ajouter l’insulte à la blessure.
L’Atletico a fait revenir le joueur de 31 ans Pour un contrat de quatre ans, ce qui est un peu un pari étant donné qu’il n’avait retrouvé sa brillance précédente necklace Son prêt. Au moins, ils n’auront plus à surveiller ses mins. S’ils parviennent à tirer le meilleur parti de ses nouvelles capacités au scene de surface, ils seront heureux de compter leur bénéfice de 100 millions d’euros.
1er janvier
PSV : B
Liverpool : A
Le PSV avait un prix de 50 millions d’euros en tête et le directeur Marcel Brands a même déclaré il y a quelques mois que si Man United avait offert cette somme cet été, ils auraient laissé Gakpo partir. Mais après une excellente Coupe du monde avec les Pays-Bas, l’évaluation du club est restée la même. Il semble qu’ils auraient pu demander plus, même s’ils pouvaient potentiellement obtenir 8 millions d’euros supplémentaires.
Cela dit, c’est un very successful stroke de Liverpool. Non seulement ils ont devancé leurs rivaux de United, mais ils n’ont pas dépensé trop Pour endorser un joueur avec 55 buts et 50 passes décisives en 159 suits elders Pour le PSV. Il est polyvalent et a beaucoup de area Pour se développer à 23 ans. Il s’agira d’une montée en gamme, mais Gakpo a les compétences Pour y parvenir.
Central Coast Mariners : B-
Newcastle : B
Kuol, 18 ans, s’est fait connaître en devenant le plus jeune joueur à représenter l’Australie depuis Harry Kewell, puis en décrochant une area dans l’équipe de la Coupe du monde. Son rising a été telle qu’il n’a signé Son top contrat professionnel qu’en juin, et Kuol a donc beaucoup à apprendre. Kuol a donc beaucoup à apprendre. Mais il est très apprécié et les Mariners n’allaient s’opposer à un transfert essential.
L’entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, a déjà déclaré que l’attaquant products « nourri et développé au cours des deux prochaines années afin qu’il soit au bon niveau Pour la Premier League », donc ne vous attendez pas à ce qu’il ait un influence immédiat. En effet, après avoir impressionné lors de la Coupe du monde, le club a déjà reçu de nombreuses offres de prêt. C’est un joueur d’avenir.
Atletico Madrid : A
Wolves : B
L’attaquant brésilien a rejoint l’Atletico Pour 25 millions d’euros en provenance du Hertha Berlin en 2021 mais n’a réussi à trouver une area régulière en équipe première, avec sept buts en 54 phantoms. Son manque de mins cette saiSon l’a privé d’une area dans la sélection brésilienne Pour la Coupe du monde et ce n’est pas une shock de le voir partir. Mais l’Atletico a besoin de liquidités et a fait preuve de brio Pour obtenir une telle indemnité de transfert, même si elle products versée cet été.
Le contrat de prêt first « se transformera automatiquement en contrat long-term jusqu’en 2027, si certaines provisions Sont déclenchées » et les resources ont indiqué que cela coûtera 40 millions d’euros aux Wolves, plus 10 millions d’euros supplémentaires possibles. C’est un montant très élevé Pour un joueur qui n’a repetition fait feeling en Liga, mais il n’a que 23 ans et a beaucoup de potentiel.
30 décembre
Al-Nassr : A+
On n’a pas souvent l’occasion de faire endorser un joueur de la classe de Ronaldo, alors il faut remercier l’équipe saoudienne d’avoir offert le category de somme taunting qu’il ne pouvait refuser. Le joueur de 37 ans touchera un salaire de 75 millions de bucks par an, mais c’est un endroit étrange Pour l’un des plus grands joueurs de tous les temps de terminer sa carrière.
Si nous donnions des keeps in mind perSonnelles Pour la décision d’un joueur, alors Ronaldo aurait une mauvaise note. Alors qu’il parlait de jouer jusqu’à 40 ans, de concourir au plus haut niveau et de se battre Pour des trophées, il semble qu’il ne s’intéresse plus qu’à l’argent (et il en a déjà beaucoup !) après que Son flow à Manchester United se soit mal terminé.