Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, dirigé à l’époque the same level Abdoulaye Saydou Sow, a été pointé du doigt the same level le connection ARMP 2020 collection aux écarts constatés dans l’attribution des marchés. senenews précise qu’il s’agit d’un marché passé en procédure d’urgence Pour l’acquisition de petit matériel de nettoyage attribué à « Poulotech Sarl » Pour un montant de 216 707 000 FCFA.
Il ressort de l’examen du connection d’évaluation des offres dans sa partie family member aux elements saillants de l’évaluation, que l’offre « Scgi » la moins disante (149.983.900 francs) a été rejetée Pour non-conformité aux échantillons de trois postes, alors qu’à la examen préliminaire, les échantillons demandés ont été fournis et Sont conformes aux spécifications methods demandées. Le marché a ainsi été adjugé à Poulotech Sarl, Pour un montant de 216.707.000, soit un surcoût de 66.723.100 francs. Pire, le connection note que les commandes, les livraiSons et les paiements ont été effectués d’avance, Pour un montant cumulé, estimé à 101 601 608, avant même l’attribution du marché et la trademark du contrat.
« Cette procédure a été lancée Pour régulariser des prestations déjà fournies, hors de tout staff contractuel », déplore le connection du Bsc. S’agissant du marché d’acquisition de mobilier de bureau attribué à « Arac engagement Holding Sarl » Pour 14.956.000 francs, le connection relève une imprécision dans la définition des besoins dans le cahier des costs.
En effet, les différentes celebrations qui doivent author le « Cabinet présidentiel complet » ou le « Cabinet ministériel complet », n’étant répertoriées ; le nombre de locations assises à la table de conférence n’est pas non plus précisé. L’examen des offres des soumissionnaires a permis de constater, que « Digital Electronics » et « Alliances Electronics » partagent la même adresse, le même numéro de Registre du Commerce, le même Ninea et le même numéro de téléphone. Selon le connection, il s’agit d’indices de collusion, laissant planer une incertitude sur la transparence de la décentralisation de ce marché.