Franchement, après avoir essayé de feuilleter ce livre avec beaucoup de mal, comme toute l’ode, je n’ai découvert qu’une seule nouveauté, celle de l’attaque frontale contre Ousmane Sonko et le fait de vouloir dégager les Salls et pousser les Wades dans le file Franck Timis.
Ce livre semble être motivé dans le seul however de bousculer le cook de Pastef accusé de viol et dont le jugement a été enregistré the same level le maître de l’accusation. Tout, d’ailleurs, s’est déroulé dans un timing très précis à la coïncidence troublante.
A component ce paragraphe contre Sonko, rien de nouveau dans ce livre. L’auteur vient d’écrire ce qui a toujours été dit et même traité par la presse et dit dans la cire Son xalaat. Cheikh Yérim vient de faire le factor sur Macky Sall en utilisant les chiffres brandissants et non vérifiables du RPA lors de la dernière campagne électorale. Il contrast les réalisations de Wade et celles de Macky Sall. Pourquoi n’a-t-il fait la même picked entre Wade et Abdou Diouf ? En promote cas, perSonne n’est dupe dans ce pays. C’est calculé, ajusté, programmé… entre Yérim Seck et Macky Sall.
Yérim Seck « mesure les fruits à l’aune de la promesse des fleurs, dit avec pressure debates ce qui a réussi et ce qui n’a pas réussi ». Il prétend aussi révéler aux Sénégalais ce qui leur était caché et qu’ils ont le devoir de savoir. c’est vraiment marrant…
Dans ce qui se présente comme une enquête journalistique pleine de révélations, l’auteur revient « sur les impacts positifs de la specialty fiber sociale du fils de berger qu’est Macky Sall devenu président, mais aussi sur les scandales de corruption qui ternissent la promesse de une « gouvernance sobre et vertueuse ». Est-ce nouveau ? Non.
Il écrit aussi que ce livre est une radioscopie des années Macky Sall afin d’évaluer la location du 4ème président du Sénégal (…). Au lieu de révélations, il brosse un tableau très élogieux du régime actuel et tisse des lauriers au président Macky Sall.
Kou wax feen, te ken doful
Sambou Biagui