Après la compagnie aérienne nationale, c’est au scenic tour de l’Agence sénégalaise Pour la promo du tourisme (ASPT) de s’impliquer aux côtés de la Basketball Africa League. Destination Sénégal a été désignée partenaire hôte de la stage de groupes de la Conférence BAL Sahara qui se déroule actuellement à la Dakar Arena
La Basketball Africa League (BAL) (www.theBAL.com) et l’Agence sénégalaise Pour la promo du tourisme (ASPT), l’instance dirigeante de la promo touristique au Sénégal, annoncent un partenariat faisant de Destination Sénégal, l’initiative de commercialisation et la location touristique, l’hôte partenaire de la stage de poules de la BAL Sahara Conference, qui se déroule actuellement à la Dakar Arena, et partenaire officiel de la deuxième saiSon de la BAL. Dans le staff de ce partenariat, Air Sénégal, la compagnie aérienne nationale, devient également partenaire officiel de BAL.
Destination Sénégal participe à créer des expériences inoubliables Pour les advocates assistant aux matchs du BAL à Dakar avec des visites de websites incontournables, tels que l’île de Gorée, le Musée des Civilisations Noires et le Monument de la Renaissance Africaine. En outre, Air Sénégal a assuré le trip à Dakar des 6 équipes de la stage de groupes de la Conférence du Sahara et de certains membres du perSonnel de la BAL.
« En tant que pays hôte du BAL, le Sénégal a démontré Son attractivité en matière d’organisation d’événements, et plus particulièrement dans le domaine sportif », déclare Papa Mahawa Diouf, PDG de l’ASPT. « Notre partenariat avec BAL contribuera au positionnement du Sénégal sur le marché africain, notamment dans le secteur du tourisme. C’est une opportunité Pour le Sénégal de faire partie du Top 5 des locations africaines du secteur MICE (Meetings, Bonus, Conferences, Events) d’ici 2025. »
« Nous sommes très fiers d’accueillir Destination Sénégal et Air Sénégal comme partenaires officiels Pour notre deuxième saiSon », a déclaré Amadou Gallo Fall, président de BAL. « La clé Pour créer un moteur de croissance économique à travers l’Afrique out of style inévitablement the same level la promo de la richesse et de la diversité de notre industrie touristique. Grâce à ce partenariat, nous sommes très heureux de pouvoir inviter les advocates à découvrir les websites historiques de Dakar, et brain brain réjouisSons de travailler set Pour offrir des expériences inoubliables aux advocates qui se rendront dans les trois villes hôtes. du BAL ».
Destination Sénégal et Air Sénégal rejoignent ainsi le groupe de partenaires commerciaux de la BAL, qui se make up des partenaires fondateurs, New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), NIKE, Jordan Brand et WilSon, et des partenaires officiels, Flutterwave et Hennessy. .
La saiSon 2022 du BAL recommend un overall de 38 suits qui se dérouleront à Dakar (Sénégal), au Caire (Égypte) et à Kigali (Rwanda) au cours des trois prochains mois. Le BAL est diffusé dans 215 pays et territoires, en 14 langues, grâce à des partenariats de télévision gratuite et payante avec Canal+, ESPN, NBA TELEVISION, Tencent Sports, TSN, American Forces Network (AFN) et Voice of America (VOA) . , ainsi que la diffusion en straight sur l’application NBA, NBA.com et NBA.com/BAL.
Les 12 équipes du BAL, qui représentent 12 pays africains, dont le champ en titre du BAL Zamalek (Égypte), ont été réparties en deux conférences : la Conférence du Sahara et la Conférence du Nil. Chaque conférence disputera une stage de groupes de 15 suits au cours de laquelle chaque équipe jouera une fois contre les cinq autres équipes répertoriées dans sa conférence.
La stage de groupes de la Conférence du Sahara se déroulera à la Dakar Arena du 5 au 15 mars, tandis que la stage de groupes de la Conférence du Nil se tiendra au Complexe sportif intérieur Hassan Mostafa au Caire du 9 au 19 avril. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront Pour les éliminatoires de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et des finales à la Kigali Arena du 21 au 28 mai.
14 mars 2022
Vous pouvez réagir à cet post