Un consortium dirigé the same level Todd Boehly, copropriétaire des Dodgers de Los Angeles, devrait déposer une offre formelle Pour le rachat de Chelsea dans les jours à venir, ont indiqué des resources à Actu-Senegal.
Boehly travaille avec le milliardaire suisse Hansjorg Wyss et au moins un autre homme d’affaires Pour soumettre une suggestion officielle avant la day limite du 15 mars imposée par la société new-yorkaise Raine Group, qui a été désignée Pour s’occuper de la vente.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus (Etats-Unis)
Roman Abramovitch a annoncé Son purpose de vendre Chelsea mardi soir dans un contexte d’escalade des stress entre la Russie et l’Occident au sujet de l’invasion de l’Ukraine.
Le gouvernement du Royaume-Uni a été soumis à une pression croissante Pour geler les actifs des perSonnes fortunées ayant des portefeuilles en Angleterre, et bien qu’Abramovich ait toujours nié proclaim lien avec le régime de Vladimir Poutine, le député travailliste Chris Bryant affirme qu’un file du ministère de l’Intérieur ayant fait l’objet d’une fuite en 2019 indique qu’il est une perSonne d’intérêt.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal qu’Abramovich veut au moins 3 milliards de livres sterling Pour Chelsea, et bien qu’il y ait toujours une possibilité qu’il soit sanctionné, ce qui Pourrait faire échouer une vente, le cofondateur de Raine Group, Joe Ravitch, a insisté sur le fait qu’il n’y a pas d’urgence immédiate à conclure une deal.
« Il est très essential que Chelsea ait le bon propriétaire Pour faire avancer le club », a déclaré M. Ravitch à l’agence de presse Reuters.
Un porte-parole de Boehly n’a pas immédiatement répondu à un commentaire lorsqu’il a été contacté the same level Actu-Senegal, mais des resources ont suggéré que l’offre d’ouverture du consortium lotion similaire au niveau auquel l’Américain était intéressé lorsqu’il a exploré la possibilité d’acheter Chelsea en 2019. Boehly était en Pourparlers avec Chelsea et Tottenham à l’époque.
On pense que Boehly, dont la valeur nette est estimée à 4,7 milliards de livres sterling (6,2 milliards de bucks), était prêt à payer environ 2,2 milliards de livres sterling Pour Chelsea à l’époque, et des resources affirment que le consortium est sceptique quant à savoir s’il vaut beaucoup plus maintenant malgré l’évaluation d’Abramovich, étant donné les circonstances dans lesquelles il vend.
Toute assent du gouvernement britannique entraînant le gel des avoirs d’Abramovitch – comme cela s’est produit Pour d’autres oligarques sous la instructions de l’Union européenne, notamment l’ancien actionnaire d’Arsenal Alisher Usmanov – rendrait une vente extrêmement difficile.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Raine a reçu un nombre étonnamment élevé de demandes de renseignements sur Chelsea et que de multiples offres Sont attendues – ce qu’Abramovich espère probablement faire monter le prix au hair et à mesure des négociations.
Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a suggéré que les nouveaux propriétaires Pourraient être approuvés dans une période de 10 jours.
« Je pense que le plus rapide que brain ayons jamais fait est de 10 jours », a-t-il déclaré au Financial Times Business of Football Summit jeudi. « Cela ne veut pas alarming que ce document ne peut pas être battu.
« Mais, normalement, cela prendrait un specific nombre de semaines, et tout dépend de la complexité de l’opération et du nombre de propriétaires potentiels. »
Abramovich a déclaré qu’il ne demandera pas le remboursement de Son prêt de 1,51 milliard de livres sterling et qu’il fera put on du « produit internet » de la vente aux victimes de la guerre en Ukraine.