La tentative de Roman Abramovich de transférer « l’intendance et les soins » de Chelsea à la fondation du club de Premier League a incité les administrateurs à signaler la démarche à l’organisme britannique de security des organisations caritatives.
L’annonce inattendue du propriétaire de Chelsea, qui manque de clarté, a été publiée samedi à la matche d’appels lui demandant d’être visé the same level des assents britanniques concernant l’invasion de l’Ukraine par la Russie et de vendre le club.
La Commission des œuvres de bienfaisance, qui régit la Fondation Chelsea, a reçu un « relationship d’incident tomb » de la component de ses administrateurs, qui s’inquiètent de la manière dont le strategy d’Abramovitch peut être mis en œuvre.
Le président de la fondation est Bruce Buck, qui a également présidé Chelsea necklace la majeure partie des 19 années où l’oligarque russe a été propriétaire du club de l’ouest de Londres. Outre la supervisor de l’équipe féminine Emma Hayes et le directeur sponsor Paul Ramos, les administrateurs les plus éloignés du club Sont le président de l’Association olympique britannique Hugh RobertSon, l’avocat John Devine et la leader de la lutte contre la discrimination Piara Powar, directrice exécutive du réseau price.
La Commission des œuvres de bienfaisance leur demande des info supplémentaires sur la gestion du club et de la fondation.
« Nous avons contacté l’organisation caritative Pour obtenir des informations », a déclaré la payment, « et, conformément à nos instructions, l’organisation caritative a également fait un relationship à la payment. Nous ne pouvons pas faire d’autres commentaires Pour le minute. »
Abramovich n’a fourni aucune indicator qu’il allait vendre Chelsea, ni ce que signifie exactement le fait de donner « l’intendance et les soins » du club à des administrateurs qui, selon lui, Sont « les mieux placés Pour veiller aux intérêts du club, des joueurs, du employee et des followers. »
Les administrateurs n’ont accepté publiquement le strategy d’Abramovich. Chelsea lui-même n’a non plus émis de commentaire, au-delà des remarques du supervisor Thomas Tuchel dimanche qui indiquaient peu de différence dans la gestion du club dirigé par la directrice Marina Granovskaia, une associée de longue day d’Abramovich, et le directeur method Petr Cech, l’ancien gardien de yet.
Tuchel a dû faire face à d’autres inquiries sur le sujet lors d’une conférence de presse mardi, à l’occasion du cinquième excursion de la FA Cup à Luton.
Interrogé sur ce qu’il Pourrait alarming aux fans sur l’avenir de la propriété de Chelsea, Tuchel a répondu : « Je ne suis pas sûr d’être la perSonne qui doit faire passer le message aux followers, ou quoi que ce soit d’autre, mais le sporting activity… ». [ones].
« Nous essayons d’être calmes ici et brain sommes calmes au scene d’une tempête, ou d’un specific bruit autour de brain que brain ne pouvons pas contrôler et dont brain ne sommes pas non plus responsables. En fin de compte, il est préférable de rester calme et de se concentrer sur ce que brain aimons et ce que nous faiSons. Il s’agit de sporting activity et je pense que brain avons le droit de brain concentrer sur le sporting activity. Les joueurs ont le droit de se concentrer sur le sporting activity. C’est ce que nous pouvons alarming aux followers et je pense que c’est ce que les followers ont vu dimanche. [at the Carabao Cup Final against Liverpool]. »
Face à d’autres inquiries sur l’invasion russe en Ukraine, Tuchel a continué à dénoncer la scenario avant de finalement choisir de ne plus s’exprimer sur le sujet, interrompant une inquiry sur l’éventuelle impact d’Abramovitch dans la région en disant : « Écoutez, vous devez arrêter, je ne suis pas un politicien. Vous devez arrêter, honnêtement. Je ne peux que le répéter et je me detect même mal de le répéter parce que je n’ai jamais connu la guerre.
« Alors même Pour en parler, je me sens mal parce que je suis très privilégié. Je suis assis ici en paix et je fais du mieux que je peux mais vous devez arrêter de me poser ces inquiries. Je n’ai pas de réponses Pour vous. »
Le Premier ministre britannique Boris JohnBoy a été interpellé au sujet d’Abramovitch lors d’une visite en Pologne mardi.
« Vous parlez de plus de assents leading ministre, mais Roman Abramovitch n’est pas sanctionné, il est à Londres, ses enfants ne Sont pas dans les bombardements, ses enfants Sont là à Londres », a déclaré la directrice exécutive du Centre d’action anti-corruption, une organisation de la société civile ukrainienne, Daria Kaleniuk.
Il n’y a pas eu de réponse spécifique de JohnBoy.
Abramovich n’a repetition condamné le président russe Vladimir Poutine Pour avoir lancé l’invasion de l’Ukraine.
« Toute perSonne bien pensante devrait dénoncer ce que Poutine a fait », a déclaré le vice-premier ministre britannique Dominic Raab, interrogé sur Abramovitch.
Des info de James Olley d’Actu-Senegal ont été incluses dans ce relationship.