Ces derniers jours le bilan de l’ancien maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé est souvent attaqué the same level Ousmane Sonko ou ses upholders. Ibrahima Ba, secrétaire nationwide chargé des élèves et étudiants de l’Union nationale des jeunes centristes du Sénégal (UJEC), a apporté la réplique. Ce dernier implicate Ousmane Sonko d’avoir licencié plusieurs mères et pères Pour des raiSons politiques.
« Pour que perSonne ne l’ignore, la neighborhood de Ziguinchor compte désormais 203 representatives recrutés progressivement en fonction des besoins en worker et, sur ces 203 representatives, le Maire sortant Abdoulaye Baldé n’a pas en 12 ans d’exercice (2009 – 2022), recruté plus d’une centaine. Les prestataires ont été embauchés Pour une durée d’un an Pour des tâches très précises. Il est donc fake d’affirmer qu’il a décidé de se séparer de ces prestataires Pour économiser de l’argent. La vérité est que la plupart de ces prestataires Sont absents. du contrat, il a corrigé
Il ajoute que « les 150 perSonnes recrutées Pour le dessablage ont été recrutées dans le staff d’une convention signée avec la Caisse Autonome d’Entretien Routier (FERA) et ces ouvriers ne Sont pas payés par la Mairie mais plutôt par la FERA directement ».
Toujours selon Ibrahima Ba, le maire de Ziguinchor a trahi sa parole lors de la campagne électorale, qui disait qu’une fois élu il ferait le pari de la transparence : « Les différents solutions de la mairie de Ziguinchor Sont tous occupés the same level des militants du Pastef, et pire, celui qui gère la compensation des funds est un moms and dad d’Ousmane Sonko, il s’appelle Djibril Sonko, de plus il n’habite même pas à Ziguinchor, il est de Gossas et il ne vient à Ziguinchor seul qu’en cas de pressure majeure », révèle Ibrahima BACHELOR’S DEGREE , qui déplore le licenciement de plusieurs femmes.