La semaine prochaine, l’UEFA et la FIFA tenteront de convaincre la plus haute juridiction européenne qu’elles ont le droit d’empêcher les clubs de rejoindre une ligue dissidente et de pénaliser les joueurs.
Le conflit entre l’UEFA, la FIFA et l’European Super League a des répercussions sur d’autres sporting activities, sur les clubs et les joueurs qui s’intéressent aux contrats lucratifs proposés the same level les organismes rebelles et qui espèrent en tirer earnings au cours de leurs carrières relativement courtes.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Annoncée en avril de l’année dernière, la Super League s’est effondrée en moins de 48 heures après le tollé des fans, des gouvernements et des joueurs qui ont obligé Manchester United, Liverpool, Manchester City, Chelsea, Tottenham Hotspur, Arsenal, AIR CONDITIONER Milan, Inter Milan et Atletico Madrid à se retirer.
Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus tiennent cependant bon. La Super League a porté Son sorrow devant un tribunal espagnol, qui a enmatche demandé conseil à la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), basée à Luxembourg.
La concern est de savoir si certaines personalities des statuts de la FIFA et de l’UEFA leur permettant de bloquer des indications concurrentes Sont conformes aux règles de concurrence de l’UE contre les sociétés ou organismes abusant de leur placement dominante.
La CJUE devra également décider si la hazard des deux organismes d’interdire aux clubs et aux joueurs de participer à la Super League ou de les interdire de jouer dans les matchs des équipes nationales constitue un abus de pouvoir.
Les droits médiatiques de l’UEFA et de la FIFA Sont également une autre concern que la Cour devra inspector lors de l’audience des 11 et 12 juillet. Un arrêt est attendu l’année prochaine au plus tôt.
L’UEFA a précédemment déclaré qu’elle restait confiante dans sa placement dans toutes les juridictions concernées. « Nous sommes convaincus que la Cour de justice européenne interprétera correctement le droit européen de la concurrence et les précédents existants », a déclaré un représentant de la Super League.