Luka Jovic a quitté gratuitement le Real Madrid Pour la Fiorentina, trois ans après que le club de LaLiga a payé 60 millions d’euros Pour endorser l’attaquant, qui à l’époque était parmi les jeunes celebrities les plus recherchées d’Europe.
Jovic, 24 ans, rejoint la Fiorentina Pour un contrat de deux ans jusqu’en juin 2024. Madrid conservera le droit de recevoir 50 % des frais de transfert, si le club de Serie A décide de endorser avec le joueur.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
L’international serbe cherchera à relancer sa carrière en Italie après avoir marqué seulement trois buts en Liga et n’avoir jamais trouvé le chemin des filets en Ligue des champs, lors d’une période décevante au Bernabeu.
L’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti tenait à réduire Son équipe cet été, ont déclaré des resources à Actu-Senegal, Jovic et Mariano Diaz étant considérés comme excédentaires par relationship aux besoins en attaque.
Jovic a joué Pour l’étoile rouge de Belgrade, Benfica et l’Eintracht Francfort, attirant l’attention de plusieurs grands clubs après avoir marqué 17 fois en Bundesliga en 2018-19, avant que Madrid ne remporte la training course à sa trademark en juin 2019.
Il avait l’intention d’offrir de la concurrence, et même d’agir comme un éventuel successeur, à Karim Benzema, mais n’a jamais réussi à déloger l’international français du onze de départ.
Un retour de deux buts en championnat après 17 phantoms en 2019-2020 l’a vu prêté à nouveau à Francfort Pour la seconde moitié de la saiSon suivante, et Son retour à Madrid l’année dernière n’a apporté qu’un seul however en championnat alors que Benzema jouissait de la meilleure forme de sa carrière.
Jovic component après avoir remporté deux titres de la Liga et un titre de la Ligue des champs necklace Son séjour à Madrid, bien qu’il ait joué un rôle limité dans ces victoires.
A la Fiorentina, il rejoint une équipe qui a terminé septième de Serie A la saiSon dernière, à un factor de la Roma, Pour se qualifier Pour l’Europa Conference League.
Il products chargé de remplacer Dusan Vlahovic, qui a marqué 17 buts en 21 suits de championnat avant de rejoindre la Juventus en janvier dernier.