Karim Benzema et le dernier remplaçant Toni Kroos ont marqué alors que le Real Madrid battait l’Athletic Club 2-0 à San Mamés dimanche Pour rester à moins de trois points de la Liga en tête de Barcelone.
Benzema a renvoyé du pied gauche le gardien Unai Simón à la 24e minute, après que Marco Asensio ait renvoyé Federico Valverde dans la surface Pour donner l’avantage à Madrid.
Nacho et Asensio se Sont rapprochés avant qu’Inaki Williams n’accorde un but Pour hors-jeu alors que Madrid retenait la pression tardive de l’Athletic, et Kroos a ajouté une seconde à 90 minutes.
JUMP TO : Meilleure/Pire performance | Faits saillants et Faits saillants | Rencontres après le match | Statistiques clés | prochains matchs
réaction rapide
un. Crise évitée avec deux victoires madrilènes en trois jours
Le Real Madrid est entré au bord de la crise cette semaine après que les défaites contre Villarreal en Liga et Barcelone en Super Coupe d’Espagne ont menacé de faire dérailler leur saiSon. Ces résultats, et la façon dont l’équipe jouait, ont fait de cette série de matches (à l’extérieur à Villarreal en Copa del Rey, à l’extérieur à l’Athletic Club puis à domicile contre la Real Sociedad en Liga) un succès ou un flop Pour le saiSon de l’équipe et même l’avenir à long terme de l’entraîneur Carlo Ancelotti.
Deux de ces matches ont déjà été joués, et avec cette victoire 2-0 à San Mamés et la victoire 3-2 de jeudi à Villarreal, Madrid est de retour sur les rails.
Les deux matchs ont été très différents – le match de Villarreal était un retour en montagnes russes et c’était une victoire pratique, avec quelques défenses dos au mur – mais l’essentiel est que Madrid peut maintenant faire face à ce qui vient enmatche, qui commence par un derby en quart de finale de Coupe face à l’Atlético de Madrid, en toute confiance.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et plus (USA)
– Lire sur Actu-Senegal+ : Bienvenue dans l’ère du milieu de terrain
Bien sûr, tous les problèmes de Madrid n’ont pas disparu comme par magie. On s’interroge sur la solidité de la défense, des joueurs importants comme David Alaba et Aurélien Tchouameni restent blessés et l’attaquant vedette Vinicius Junior n’est pas à Son apogée électrique.
Mais la fraîcheur et le dynamisme ajoutés à l’équipe par les ajouts de Dani Ceballos et Marco Asensio du banc de Villarreal ont été largement maintenus ici.
Ancelotti a toujours insisté sur le fait que cette équipe de vainqueurs éprouvés sortirait de sa séquence de défaites le plus tôt possible, et dans cette preuve, il avait raiSon.
2. Modric et Kroos sur le banc dans la restructuration du milieu de terrain
Madrid a souvent choisi de reposer Luka Modric, 37 ans, ou Kroos, 33 ans, cette saiSon alors que le transfert générationnel se Pourmatch vers les jeunes Tchouameni, Eduardo Camavinga et Valverde. Mais c’était la première fois qu’Ancelotti laissait à la fois Modric et Kroos sur le banc de la Liga depuis le retour de l’Italien au club à l’été 2021.
Modric a semblé fatigué ces dernières semaines (Ancelotti a admis que le Croate n’était pas à Son meilleur depuis la Coupe du monde), tandis que le retour de Madrid à Villarreal jeudi a été provoqué par le retrait de Kroos. Dani Ceballos l’a remplacé et a été impliqué dans les trois buts de cette nuit, marquant le vainqueur du dernier match, et a été récompensé à juste titre par un départ ici à San Mamés.
Ceballos n’était pas aussi influent ici, cette incohérence constante a été un problème à long terme Pour le milieu de terrain, mais à ses côtés, Camavinga a réalisé une performance impressionnante en tant que milieu de terrain le plus profond de Madrid. L’international français a dû faire face à des difficultés de croissance au cours des deux dernières saiSons, souvent emportées tôt par Ancelotti, mais il ne fait aucun doute sur Son potentiel et il a été excellent ici.
Kroos, mientras tanto, recordó que aún no puede ser descartado con su gol tardío desde el banquillo después de entrar en el minuto 85. Fue el tipo de final, tomado por primera vez desde el borde del área, que hemos visto marcar al alemán una et une autre fois.
3. L’absence de Muniain laisse l’Athletic sans étincelle créative
Vous hésitez à interroger un manager aussi expérimenté, performant et sympathique qu’Ernesto Valverde de l’Athletic Club -c’est un homme qui a remporté la Liga deux fois avec Barcelone et qui a fait du bon travail à Bilbao- mais il est difficile de comprendre le banc d’un joueur qui était auparavant l’axe créatif d’Athletic, Iker Muniain.
Valverde a déclaré qu’il voulait ajouter de la force au milieu de terrain, en choisissant un double pivot et en sacrifiant le capitaine du club Muniain Pour conserver le jeune prometteur Oihan Sancet en tant que seul milieu de terrain offensif. Le résultat est une équipe pleine de rythme offensif avec les frères Williams à l’avant mais sans la ruse derrière eux Pour tirer le meilleur parti de leurs talents.
C’est un casse-tête de savoir comment intégrer Muniain, Sancet et Nico et Iñaki Williams dans la même équipe, surtout si Valverde hésite à lancer Muniain, mais cela vaut peut-être un autre regard.
Meilleurs et pires interprètes
Meilleur : Karim Benzema, Real Madrid
Il a fait paraître Son but trompeusement facile, avec le ballon derrière lui sur Son pied gauche le plus faible. Il a combiné avec Valverde Pour donner à Asensio la passe décisive en seconde période.
Meilleur : Eduardo Camavinga, Real Madrid
Il s’est amusé dans un rôle de milieu de terrain plus profond et plus central.
Meilleur : Eder Militao, Real Madrid
Des nuits comme celle-ci, sa combinaiSon de force, de rythme et de technique le rend presque impossible à battre.
Pire : Unai Simón, Athletic Club
Il a tendance à sembler confiant avec le ballon à ses pieds. Battu confortablement par Benzema et Kroos.
Pire : Dani Ceballos, Real Madrid
Il n’a pas fait un match terrible, mais il était loin de Son niveau à Villarreal trois jours plus tôt.
Pire : Oihan Sancet, Athletic Club
Un joueur vraiment excitant et talentueux, mais il a passé une nuit tranquille. Remplacé en milieu de seconde mi-temps.
Faits saillants et faits saillants
Karim Benzema a donné l’avantage au Real Madrid avec une spectaculaire volée du pied gauche dans laquelle il a dû tourner Pour frapper carrément et détourner le gardien Unai Simón.
Toni Kroos en a ajouté un autre Pour le Real Madrid à la 90′.
VOLLEY DU PIED GAUCHE DE BENZEMA ! 🤯 pic.twitter.com/6UukPzq5xI
– Actu-SenegalFC (@Actu-SenegalFC) 22 janvier 2023
Fer à friser vintage Toni Kroos ! 🔥 pic.twitter.com/Kkcpov3hfD
– Actu-SenegalFC (@Actu-SenegalFC) 22 janvier 2023
Après le match : Ce que les entraîneurs et les joueurs avaient à dire
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a expliqué s’il était risqué de laisser Luka Modric et Toni Kroos sur le banc Pour commencer le match : « Un risque, non, je ne pense pas. C’est un moment de la saiSon où il est important d’avoir des joueurs plus motivés. C’est un moment exigeant. [Dani] céballos et [Marco] Avec ce qu’il a fait contre Villarreal, Asensio le méritait, Toni [Kroos] Il a joué tous les matchs et peut-être qu’un repos lui fera du bien. Luc [Modric] J’aurais pu jouer mais j’ai choisi ça et ça s’est bien passé. »
Ancelotti sur la correction des problèmes passés : « Je pense que l’analyse que nous avons faite, quand les matchs n’allaient pas bien, était correcte. Nous n’avons pas bien défendu. Aujourd’hui on a bien défendu, il faut souffrir avant tout ici à l’Athletic, c’est une bonne équipe. il a pris les devants tôt et a enmatche eu une défense compacte, l’équipe avait un engagement collectif qu’elle n’a pas eu lors des derniers matchs. »
Le défenseur du Real Madrid Nacho sur le résultat : « Super important. Chaque match est une finale en ce moment, nous sommes derrière les leaders, Barcelone avait gagné avant, donc c’était essentiel [to win]. »
L’attaquant de l’Athletic Club Iñaki Williams sur le résultat : « Nous avons tout essayé. Nous avons manqué un peu de chance. Nous jouions bien, en première et seconde mi-temps, le Real Madrid ne se sentait pas à l’aise mais Madrid est comme ça, quand tu es là-haut, ils peuvent t’achever. Le 0-2 n’est pas juste mais on n’a pas le temps d’y penser, on a un match important [in the cup] Jeudi. »
Statistiques clés (fournies par Actu-Senegal Stats & Information research)
-
Le Real Madrid a maintenant une séquence de 15 matchs sans défaite contre l’Athletic Club en Liga (11-0-4 WLD), la plus longue séquence sans défaite en Liga de l’histoire de la série face à face.
-
Karim Benzema compte déjà 228 buts dans sa carrière en Liga ; surpasse Alfredo Di Stéfano (227) et égalise Raúl González (228) à la 5e place parmi les meilleurs buteurs de tous les temps en Liga
-
Karim Benzema établit un nouveau record perSonnel avec une série de six matchs à l’extérieur en Liga.
-
Avec Son but aujourd’hui, plus de la moitié des buts de Toni Kroos en Liga Sont venus de l’extérieur de la surface (11 sur 21).
À la prochaine
Club athlétique: Bilbao se rendra à Valence Pour la Copa del Rey espagnole le jeudi 26 janvier (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 14 h HE). Enmatche, ils se rendront au Celta Vigo le dimanche 29 janvier Pour l’action en Liga (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 12h30 HE).
Real Madrid: Les blancs affrontera l’Atlético de Madrid lors de la Copa del Rey le jeudi 26 janvier (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 15 h HE). Enmatche, le Real Madrid accueillera la Real Sociedad le dimanche 29 janvier (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 15 h HE).