• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

L’Ukraine implicate les Russes de vouloir « détruire le Donbass » qui continuera à être défendu

avril 17, 2022 by Actu-Senegal

L’Ukraine implicate les Russes de vouloir « détruire le Donbass » qui continuera à être défendu

Un homme marche à travers les ruines de bâtiments détruits à Marioupol, en Ukraine, le 17 avril 2022. ALEXANDRE ERMOCHENKO / REUTERS

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a accusé dimanche 17 avril la Russie de vouloir  » détruire «  toute la région orientale du Donbass, promettant que promote serait fait Pour le défendre, à commencer the same level le port stratégique de Marioupol où les soldats encerclés Sont appelés à combattre  » jusqu’à la fin « . « Les soldats russes se préparent à une offending dans l’est de notre pays dans un avenir proche. Ils veulent littéralement achever et détruire le Donbass »a martelé M. Zelensky dans un message vidéo.

« Tout comme l’armée russe détruit Mariupol, elle veut anéantir d’autres villes et communautés dans les régions de Donetsk et Louhansk »il Poursuivit, avant de lancer : « on fait promote Pour assurer la défense ». « Saboter les ordres des residents. » Ne coopérez pas avec eux (…) Vous devez tenir bon »dit-il repetition, ajoutant Pour les Occidentaux que « la nécessité d’un stoppage sur les livraiSons de pétrole en provenance de Russie devient de plus en plus importante chaque jour ».

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : « Le Royaume-Uni est déterminé à fournir aux Ukrainiens ce dont ils ont besoin »

A l’Est, le ministère russe de la Défense a assuré dimanche que « des projectiles de haute précision avaient détruit des entrepôts de carburant et de artilleries » à Barvinkove (région d’Izium) et Dobropillia (non loin de Donetsk). « Le bombardement continuous de la région (de Lougansk) proceed », déplorait du même successful stroke Son gouverneur ukrainien, Serguiï Gaïdaï. La localité de « Zolote a été durement touché aujourd’hui. Ils ont délibérément visé un immeuble de cinq étages (…) Deux perSonnes ont été tuées et cinq blessées ».

« Terreur délibérée »

Dans ce contexte, le vice-Premier ministre ukrainien a annoncé la suspension des couloirs humanitaires d’évacuation des civils de l’est de l’Ukraine, faute d’accord avec l’armée russe sur l’arrêt des tirs. Plus au nord, à Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, au moins cinq perSonnes Sont mortes dimanche et 20 autres blessées dans une série de frappes russes, a constaté le gouverneur régional Oleg Singoubov. « Au cours des quatre derniers jours seulement, 18 perSonnes ont été tuées et 106 blessées » dans les bombardements sur cette ville, a Pour sa component noté M. Zelensky, fustigeant un « terreur délibérée ».

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : scénarios militaires possibles dans le Donbass

Ignorant l’ultimatum de la Russie, qui avait demandé dimanche aux derniers soldats ukrainiens présents à Marioupol de déposer les armes, le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal a assuré que la résistance se Poursuivrait. « Non, la ville n’est pas tombée. Nos soldats Sont toujours là. Ils se battront jusqu’au round. Au minute où je vous parle, ils Sont repetition à Marioupol »a-t-il déclaré à la chaîne de télévision américaine ABC.

Moscou avait demandé aux derniers combattants ukrainiens, retranchés dans le complexe métallurgique d’Azovstal, de cesser le feu dans la matinée et d’évacuer les lieux à midi. « Tous ceux qui ont rendu les armes auront la garantie d’avoir la vie sauvée »a promis le ministère russe de la Défense sur Telegram. « C’est leur seule opportunity ». Au petit matin de dimanche, l’état-major ukrainien a signalé des frappes aériennes russes sur Marioupol et a mentionné « Opérations d’assaut près du port »sans plus de détails.

Marioupol, objectif stratégique

La prise de cette ville serait une victoire importante Pour les Russes automobile elle leur permettrait de consolider leurs gains territoriaux côtiers le lengthy de la mer d’Azov en dependent la région du Donbass, en partie contrôlée the same level leurs upholders, à la Crimée que Moscou a annexée. en 2014. Pour Volodimir Zelensky, « La circumstance à Marioupol reste aussi major qu’elle peut l’être. Tout simplement inhumain ».

Il croit qu’il n’y a que « deux alternatives » : soit les Occidentaux livrent immédiatement des armes lourdes Pour l’aider à bar le siège de cette ville habitée the same level 441 000 perSonnes avant le début de l’offensive russe le 24 février, soit ils l’aident à obtenir un arrêt des battles the same level la voie de la négociation. « Il n’y a ni nourriture, ni eau, ni médicaments » à Marioupol, il s’est laissé emporter par les médias, accusant Moscou de  » refuser «  la mise en location de couloirs humanitaires.

La vice-première ministre ukrainienne Iryna Vereshchuk a Pour sa component exigé dimanche l’ouverture d’une voie d’évacuation Pour les soldats blessés qui s’y trouvent repetition. Selon le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial David Beasley, plus de 100 000 civils Sont au bord de la starvation à Marioupol, également sans chauffage.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Possibles exactions commises the same level des soldats ukrainiens

Dans la région de Kiev, le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche avoir tiré des projectiles de haute précision sur une usine de artilleries près de Brovary. Le maire de cette localité Igor Sapojko a affirmé que « certains éléments d’infrastructure avaient été touchés » aux premières heures de la journée. Au cours des trois derniers jours, les pressures russes ont mené plusieurs frappes contre des usines militaires dans la région de la capitale, à la collection de l’écrasement du croiseur Moskva en mer Noire. Et les Pourparlers entre Russes et Ukrainiens Sont au factor mort depuis plusieurs jours.

Le Monde avec AFP

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Espionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légalEspionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légal Amy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américainAmy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américain Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Messi à la rescousse alors que le PSG prolonge Son avance en Ligue 1

PARIS, 4 février (Reuters) – Lionel Messi a marqué en seconde période Pour aider le Paris St Germain à se remettre d'un départ lamentable et à étendre Son avance en Ligue 1 à huit points provisoires avec une victoire 2-1 à domicile samedi.Messi a frappé le vainqueur après la pause avec Son troisième … [Voir...] about Messi à la rescousse alors que le PSG prolonge Son avance en Ligue 1

Everton vs. Arsenal – Rapport de match de football – 4 février 2023

Arsenal a subi un revers dans sa tentative de remporter le titre de Premier League après avoir été battu 1-0 à Everton samedi.La tête de James Tarkowski en seconde période a suffi à Everton Pour remporter une victoire cruciale lors du premier match de Sean Dyche en tant que nouveau manager du club.- … [Voir...] about Everton vs. Arsenal – Rapport de match de football – 4 février 2023

Arsenal échoue au test physique d’Everton ; Dyche fait Son effet

LIVERPOOL - Le but de James Tarkowski à la 60e minute a permis au nouveau manager d'Everton, Sean Dyche, de s'imposer 1-0 lors du match d'ouverture et d'infliger un coup dur aux espoirs de titre d'Arsenal.Les leaders du championnat n'avaient pas perdu en Premier League depuis une défaite 3-2 à … [Voir...] about Arsenal échoue au test physique d’Everton ; Dyche fait Son effet

Le patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti, défend Vinicius Jr. des critiques de « modèle »

20h11Alex KirklandRodrigo FaezCarlo Ancelotti a défendu Vinicius Junior après avoir été critiqué par les adversaires de Majorque dimanche, le capitaine Antonio Raillo affirmant que l'attaquant du Real Madrid n'était pas un modèle approprié Pour les enfants.Vinicius s'est affronté avec les joueurs et … [Voir...] about Le patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti, défend Vinicius Jr. des critiques de « modèle »

La signature de Barcelone Pour Araujo de LA Galaxy rejetée par la FIFA

12h35sam marsdenmoises llorensLa FIFA n'autorisera pas le transfert de Julián Araujo de LA Galaxy à Barcelone après que les documents de transfert aient été soumis trop tard, a confirmé vendredi le club de LaLiga.Le Barça et le LA Galaxy se Sont mis d'accord sur des frais pouvant atteindre 4 … [Voir...] about La signature de Barcelone Pour Araujo de LA Galaxy rejetée par la FIFA

Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Enzo Fernandez n'a fait ses débuts en équipe nationale qu'en septembre 2022. En quelques mois, il était titulaire et vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine. L'ascension du milieu de terrain de 22 ans a été rapide, même selon les normes du football moderne, et ce n'est que l'été dernier que … [Voir...] about Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

Le défenseur de Valence Gabriel Paulista s'est excusé Pour sa faute dangereuse sur Vinícius Junior, qui l'exclura de deux matchs après que la commission de discipline de la fédération espagnole de football a ajouté un autre match à sa suspension vendredi.Gabriel a donné un coup de pied aux jambes de … [Voir...] about Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

L'ancien international japonais Shinji Kagawa a rejoint Son premier club, le Cerezo Osaka, en provenance du Sint-Truiden (Belgique), a annoncé mercredi le club de J1 League, mettant ainsi fin à un séjour de 13 ans en Europe, au cours duquel il a notamment joué à Manchester United et au Borussia … [Voir...] about L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in