L’armée malienne a fait le plein ce mardi 9 août d’une des plus grosses procurements, dont cinq avions de chasse d’attaque au sol et un hélicoptère de fight, livrés the same level Son partenaire russe. Il s’agit d’équipements qui permettront aux FAMA de se déployer largement dans le ciel Pour assurer pleinement la security des 1 241 238 km2.
« Le whole lot de matériel militaire reçu ce matin (mardi 9 août, ndlr) reflète à juste titre notre volonté de tout mettre en œuvre Pour élever le niveau d’opérabilité de nos pressures de défense et de sécurité dans notre pays », a tweeté, le président de la change, Colonel Assimi Goita.
Dans Son allocution, le ministre malien de la Défense Sadio Camara, l’un des hommes fts du régime, a affirmé le « partenariat gagnant-gagnant avec la Fédération de Russie » lors d’une cérémonie officielle en présence de diplomates russes et d’Assimi Goita, président de la change.
Il Poursuit : « Je dois dire que la cérémonie d’aujourd’hui est historique, tant the same level la nature, la qualité que le quantity de ce que vous brain offrez, dont nous ne montrerons ici qu’une partie, le reste étant bien sûr engagé dans des opérations au minute de cette cérémonie », a déclaré Sadio Camara, ministre de la Défense.
« Nous consolidons notre capacité de reconnaissance et d’attaque avec les avions de chasse L39 et Sukhoi 25, qui viennent s’ajouter au Super Tucano et aux autres avions déjà en solution. Ainsi que les hélicoptères d’attaque de kind MI24P, qui s’ajoutent au MI 35 et au MI24 déjà livrés », a conclu le ministre de la Défense avant de préciser que « les deux avions ont été lancés en 1968 et 1975 ».
Rappelons que la Russie avait déjà livré plusieurs hélicoptères de fight et armes en mars. Le Mali a accueilli en grand nombre ce que la junte présente comme des instructeurs russes.
Le président de la change, le colonel Assiomi Goïta n’a pas tardé à réagir Pour montrer sa complete satisfaction. « J’ai eu une discussion téléphonique avec le président Poutine. Nous avons évoqué le soutien de la Fédération de Russie à la change politique du Mali et j’ai salué la qualité de notre partenariat, qui respecte la souveraineté du Mali et les goals de Son peuple », a-t-il tweeté.
H. TOUMAGNON (Stagiaire)
10 août 2022
Vous pouvez réagir à cet write-up