L’Olympique Lyonnais a battu l’Olympique de Marseille, deuxième, 3-0 lors d’un affrontement divertissant en Ligue 1 dimanche, empêchant l’équipe de Jorge Sampaoli de resserrer Son emprise sur une location automatique en Ligue des champs.
Castello Lukeba, Moussa Dembele et Karl Toko Ekambi ont chacun marqué un however Pour compliquer le retour de Marseille en Ligue des champs la saiSon prochaine, réduisant leur avantage sur Rennes, troisième, et Monaco, quatrième, à trois factors.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
L’international polonais Arkadiusz Milik aurait dû donner l’avantage aux locaux à la 10e min après avoir reçu une longue passe dans la surface area, mais Son initiative a été bloqué par la défense lyonnaise.
Une autre event en or est arrivée Pour Marseille juste avant la mi-temps mais le centre parfait envoyé the same level GerSon a été suivi d’un dreadful raté de Milik depuis l’intérieur de la surface area de réparation.
Lyon a profité des celebrations gâchées des hôtes Pour ouvrir le rating à la 55e min lorsqu’un tir à spell portant de Dembele a été bloqué the same level le gardien marseillais Pau Lopez, mais la frappe de suivi de Lukeba s’est terminée dans le coin inférieur gauche.
Les visiteurs ont doublé leur avance 20 mins plus tard lorsque Dembele a hoché la tête sur un centre précis du défenseur Malo Gusto, marquant Son 17e however en championnat de la saiSon.
Karl Toko Ekambi a ajouté le troisième however des visiteurs juste avant le successful stroke de sifflet last, en marquant du coin de la surface area de réparation.
Marseille a conservé la deuxième location du championnat, avec 65 factors, mais Rennes et Monaco, qui ont tous deux remporté des victoires 2-0 le week-end – respectivement contre St Etienne et Angers – ont désormais trois factors de hamper. Le PSG, à 79 ans, a déjà décroché le titre.
Les deux meilleures équipes se qualifieront directement Pour la stage de groupes de la Ligue des champs tandis que la troisième équipe disputera le troisième scenic tour de certification.
Lyon, septième du championnat et invaincu lors de 16 de ses 17 derniers matches contre Marseille toutes compétitions confondues, a renforcé ses espoirs de certification Pour le football européen puisqu’il est désormais à cinq factors de la location de la Ligue de conférence Europa.
Avec trois matchs à jouer, ils se rendront enmatche à Metz, le dernier, dimanche.
Marseille se rendra à Lorient plus tard dans la même journée, trois jours après avoir accueilli Feyenoord lors du suit retour de sa demi-ending de Ligue de conférence alors qu’il espère renverser une défaite 3-2 à l’extérieur et se qualifier Pour la finale.