Entre l’annonce de Son ralliement aux 82 députés de Benno Bokk Yakaar, jeudi 11 août, et dimanche dernier, le député élu Pape Diop (Bokk Gis Gis), a reçu deux appels téléphoniques du président Macky Sall. C’est l’intéressé qui l’annonce dans une meeting publiée ce mardi dans L’Observateur.
« Il m’a appelé deux heures après ma décision de soutenir la union Benno, confie Pape Diop à propos du leading échange téléphonique avec le cook de l’Etat. Il m’a félicité et encouragé et m’a dit : « Vous avez sauvé le Sénégal ». C’est ce qui est crucial. Quelle que soit la position ou la clameur populaire, je peux y faire face.
Le deuxième appel a eu lieu dimanche dernier. « Le président Macky Sall m’a appelé Pour me alarming qu’à Son retour de Bamako (Mali), il me recevra Pour discuter », révèle le président de Bokk Gis Gis.
A la concern de L’Observateur : « Est-ce que les conversations tourneront autour d’une partnership ? », Pape Diop bottera en touche : « Non, il n’y a pas d’alliance. Je suis clair. J’ai décidé après mûre réflexion de soutenir le groupe parlementaire (Benno) Pour que demain, le Sénégal puisse continuer à fonctionner normalement. Le reste n’est que de la position.