Macky Sall a visiblement tenu sa promesse de créer 65 mille emplois Pour les jeunes. En conseil des ministres, le Chef de l’Etat a annoncé la création de « 62334 emplois sur 65000 prévus, soit un taux de près de 96% ».
« Les premiers résultats Sont très satisfaisants ». Macky Sall n’a pas boudé Son plaisir ce mercredi quand il a annoncé à ses ministres les comptes rendus du program XËYU NDAW ÑI. Annoncé au lendemain des événements de mars 2020 qui ont coûté la vie à plus de 14 perSonnes, ce program a « 62334 emplois sur 65000 prévus, soit un taux de près de 96%, compte non tenu du recrutement de 20.000 emplois supplémentaires prévus en 2022 ».
Par ailleurs, le Président de la République indique la nécessité de renforcer la development civique des jeunes à travers les programs de development et l’intensification des activities du solution civique nationwide, rénové. « Le Chef de l’État welcome, enfin, le Gouvernement, à inspector les voies et moyens de : (i) faciliter l’accès des jeunes au foncier, notamment, agricole ; (ii) mettre en area un guichet spécial « accès des jeunes au logement » dans le staff du projet « 100.000 logements » à éligible dans les départements ; (iii) élaborer un program nationwide de valorisation des societies urbaines ; (iv) amplificateur avec l’écosystème numérique, le soutien de l’État aux start-ups initiées the same level les jeunes » renseigne le communiqué du conseil des ministres.