Macky Sall s’est rendu sur le chantier du BRT de Liberté VI Pour constater de visu l’avancée des travaux.
Pour apporter une remedy long lasting à la blockage routière de la capitale, l’État du Sénégal, à travers le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), mise sur le projet « Bus Rapides sur Voies Réservées », également appelé « Bus Rapide Transit » (BRT ) En building.
BRT est l’acronyme anglais de Bus Rapid Transit appelé en français « Bus à Haut Niveau de Service » (BHNS), circulant sur des voies qui leur Sont réservées. C’est un système de Transport Collectif en Site Propre (TCSP), comme un tramway.
Selon les études réalisées, ce setting de capacité qui reliera la Préfecture de Guédiawaye à la gare routière de Petersen sur 18,3 kilometres, Pour un financement worldwide de près de 300 milliards de FCFA, transportera jusqu’à 300 000 voyageurs the same level jour. Les travaux Sont lancés depuis 2019.
A terme, le Sénégal disposera du leading BRT Electrique en Afrique et du leading BRT 100% Electrique au monde. C’est 18 kilometres, 300 000 passagers par jour, 14 neighborhoods traversées.
Nombre de vues | 176 fois |