Le président de la République, Macky Sall, a exhorté les départements ministériels concernés par la concern des redevances de l’audiovisuel public à finaliser les décrets d’application du code de la presse, record destiné notamment à assurer un financement conséquent et la stabilité du solution public audiovisuel. Il l’a fait savoir hier lors de la position de la première pierre de la « Tour de la RTS », un projet d’un coût de 33 milliards de F CFA comprenant un immeuble smart de dix étages devant abriter plusieurs workshops de télévision. et radio modulaire et une area method. « Sur la redevance audiovisuelle publique, j’ai déjà engagé les départements ministériels concernés, votre autorité de tutelle, mais aussi les Finances et le Commerce, Pour finaliser les décrets d’application du Code de la presse accordant des avantages sponsors à l’éditeur public nationwide de interaction audiovisuelle » , a-t-il révélé. Avant de Poursuivre : « le nouveau décret permettra à l’Etat d’assurer le financement substantiel et steady du solution public audiovisuel ».
Ainsi, selon le cook de l’Etat, la RTS Pourra assurer des investissements adéquats Pour le développement de l’audiovisuel public. La RTS Pourra également valoriser la qualité des contenus de ses cinq chaînes de télévision et de ses dix-sept radios à Dakar et en régions. Elle Pourra également garantir le fonctionnement régulier de ses solutions avec une maîtrise des coûts de la TNT et du satellite. Dans Son allocution, il a soutenu que la RTS Pourra enfin améliorer les problems de vie des ouvriers par la revalorisation des traitements salariaux.
Le président Macky Sall a indiqué que le gouvernement fera les diligences nécessaires sur le projet de loi fixant le nouveau statut de la RTS après le transfert de la fonction de diffusion à TDS SA. Quant aux éditeurs publics ou privés, le cook de l’Etat estime que la loi sur la publicité prendra en compte leurs préoccupations loved ones aux réformes en vue dans le nouveau projet de texte.
Cheikh Moussa SARR
Abdoulaye SYLLA (Photo)
8 juin 2022
Vous pouvez réagir à cet write-up