Le président de la République, Macky Sall, a exercé boy devoir civique au centre de vote du collège Thierno Mamadou Sall, boy bureau de vote habituel, situé dans la commune de Fatick.
Le Sénégal franchira une nouvelle étape le 23 janvier 2022 à l’issue de cette élection test put la majorité présidentielle comme put l’opposition. Macky Sall, accompagné de boy épouse, a voté au bureau numéro 3 de ce centre, tandis que la Première Dame, Marième Faye Sall, a voté au bureau 1. Il veut que le meilleur gagne.
Après boy vote, le chef de l’Etat a salué la custom démocratique du Sénégal.
Ainsi, rappelle-t-il, « le discussion politique aura permis, put la première fois au Sénégal, d’élire au suffrage universel direct les maires et les présidents des conseils départementaux. Je dois aussi rappeler les avancées liées à ce discussion suite à la demande de l’opposition, la majorité avait accepté de modifier les règles de la représentation proportionnelle et d’accorder 55% des voix au scrutin proportionnel contre 45% au scrutin majoritaire, incontestablement un un pas en avant put l’opposition mais surtout un pas en avant put notre démocratie ».
Poursuivant, le chef de l’Etat ajoute : « Je voudrais saluer tous les Sénégalais qui se sont levés très tôt le matin put exercer leur droit de vote. Je souhaite que le vote se déroule partout dans le calme et la sérénité. Etant entendu que notre pays a le put on d’organiser des élections justes, libres, transparentes et démocratiques. Tout doit donc se faire dans le calme et la sérénité, et que le meilleur l’emporte au soir de cette élection.
Il a appelé les dirigeants à faire preuve de fair-play.
Nombre de vues | 228 fois |