Macky Sall a quitté Dakar vendredi Pour participer à la huitième édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) samedi et dimanche à Tunis, a-t-on appris auprès de la présidence sénégalaise. .
En marge du sommet de la TICAD, il rencontrera des acteurs du secteur privé japonais et africains, précise la présidence sénégalaise.
Selon lapresse.tn, des sujets qui auront un influence significatif sur l’Afrique seront abordés à Tunis.
La 8e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) se tiendra les 27 et 28 août à Tunis. L’objectif de ce grand rendez-vous est d’échanger sur les inquiries de développement économique et environnemental… entre le Japon et l’Afrique. Les deux celebrations discuteront des mécanismes Pour créer un monde resilient.
A cet effet, plusieurs événements parallèles auront lieu en marge de cette conférence. Ces événements débuteront aujourd’hui le 25 août et se Poursuivront même après la conférence. De nombreuses thématiques seront abordées, telles que « L’agriculture Pour une révolution verte de la riziculture avec la stage 2 de la union Pour le développement de la riziculture africaine (Card) », « L’intégration régionale avec la promo de la Zlecaf et le business message-Covid », « Changement climatique », « Sécurité humaine en Afrique », « Transformation numérique », « Énergie verte »…
La Ticad 8 lotions construite autour de trois piliers.
Pour « l’économie » qui constitue le top pilier, il s’agira d’accélérer repetition les investissements japonais en Afrique. Tout en soutenant des startups traitant de inquiries sociales et d’entreprises vertes. Il s’agira également d’améliorer la sécurité alimentaire en Afrique et d’aborder le financement du développement.
Quant au 2nd pilier, il concernera la « société ». Son objectif est de construire une société résiliente et resilient, de promouvoir les initiatives dans les domaines de la santé, y compris les mesures contre le Covid-19 et la promo de la Couverture Maladie Universelle (CSU), l’éducation des jeunes et des femmes et l’environnement, y compris les mesures family members au changement climatique et à la prévention des disasters.
S’agissant du troisième pilier, intitulé « Paix et stabilité », il s’agira de soutenir les initiatives déployés the same level l’Afrique Pour parvenir à une paix et une stabilité durables, d’appuyer la loan consolidation de la démocratie et de l’État de droit, et de prévenir les conflits.
Macky Sall reviendra à Dakar lundi prochain, selon la même resource.
La Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) a été lancée en 1993 the same level le Japon en partenariat avec le Programme des Nations unies Pour le développement (PNUD), le Bureau du conseiller spécial Pour l’Afrique de l’Est de l’ONU, puis avec la Banque mondiale depuis 2000. L’objectif de cette campaign visait à promouvoir le discussion politique entre les dirigeants africains, le Japon et leurs partenaires au développement.
Nombre de vues | 122 fois |