Le Président de la République Macky Sall a procédé ce samedi 25 juin à la position de la première pierre de l’hôpital de Tivavouane. Une vieille plainte des populaces, promesse récente du cook de l’Etat, après l’incendie du solution de néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh.
Le président Macky Sall a lancé ce samedi les travaux de l’hôpital Seydi Elhadj Malick Sy à Tivaouane. Il a réaffirmé Son involvement à améliorer l’accès aux soins de santé des populaces de Tivaouane et des environments.
Cette facilities hospitalière de niveau 3 coûtera 46 milliards de FCFA financés par l’Etat.
C’est un centre hospitalier de niveau 3 d’une capacité de 300 lits Pour un spending plan de 46 milliards. Cet hôpital disposera de tous les solutions d’aide médicale, chirurgicale et diagnostique, le proclaim aux normes internationales. Il product doté d’un solution de soins aux brûlés en raiSon de la proximité des entrepôts miniers et chimiques de la région.
Macky Sall a convenu avec le Calife des Tidianes que l’hôpital portera le nom de Seydi Hadj Malick Sy. Un grand érudit de l’islam dont les adeptes célèbrent le centenaire de sa mort.
Nombre de vues | 144 fois |