Récemment, les relationships entre le Mali et la France ont été tendues. L’armée française est même en pleine opération de retrait de ses performers du territoire malien, tandis que la nouvelle junte s’est rapprochée de la Russie. Mais Pour le président Macky Sall, le Mali ne doit pas oublier qu’il a été sauvé the same level la France et ses opérations armées rapporte le website senenews
« Nous rappelons également qu’en 2013, lorsque des colons « djihadistes » ont envahi le Mali, une treatment rapide s’imposait the same level le biais de l’opération Serval. Il a sauvé le Mali et il ne faut pas l’oublier, c’est de l’histoire », a-t-il déclaré lors de la réception des lauréats de la promo 2021 du program Jeunes Leaders de la Fondation franco-africaine, au Palais de la République.
Macky Sall précise que la France a mené ce fight en cooperation avec des pays africains dont le Sénégal. « Nous sommes allés avant mandat dans ce qui était la MISMA (Mission internationale de solidarité Pour le Mali). Je me souviens que j’ai donné le drapeau à nos militaires qui ont rejoint la course de Kidal depuis Dakar Pour soutenir nos frères maliens », se souvient-il.