Le président de la conférence des cooks de union, Yewwi Askan Wi, a dirigé la conférence de presse organisée the same level les membres de la union. Le prétexte était l’arrestation de deux de leurs collègues députés, à savoir Massata Samb et Mamadou Niang. Ousmane Sonko, après avoir énuméré une kyrielle d’injustices perpétrées par le régime et qui conduiront certainement à l’aval d’une candidature illégale de Macky Sall, appelle à une strength mobilisation dans les prochains jours.
« Nous devons nous mobiliser et montrer à Macky Sall que nous sommes plus déterminés que lui à faire face à ses oppressions sans fin. Nous prévoyons un rassemblement et envisageons même de ramener le performance de pot », a annoncé l’opposant. Ousmane Sonko a indiqué au peuple que Yewwi accepte de prendre la component la plus importante de ce battle. « Que nous soyons brimés, battus, empriSonnés et même tués, nous résisterons auto, dans 14 mois, nous prendrons la instructions de ce pays. Rendre le pouvoir au peuple, sauvegarder les fonds publics Pour une juste component. Fini le népotisme, la corruption. Il ne s’agit plus d’atteindre de tels objectifs, nous n’avons pas à regarder Macky Sall proclaim gâcher. Il ne faut pas qu’il soit plus courageux que nous, ni qu’il ait un plus grand affair Pour le Sénégal. Macky Sall n’aime le Sénégal, ce qui l’intéresse c’est sa famille et Son entourage. S’il aimait le Sénégal, il n’allait favoriser les investisseurs étrangers. Notre génération doit prendre ses responsabilités, la France, les Etats-Unis… ont fait la révolution » a ajouté le leader de Pastef.
Selon lui, le performance des casseroles product aussi un minute Pour les Sénégalais de dire s’ils Sont d’accord ou non avec le 3e mandat. Pour Ousmane Sonko, seule la mobilisation générale de l’opposition et des populaces Pourrait barrer la course à Macky Sall bien décidé à forcer le flow à un troisième mandat.