En Allemagne, où il a participé au sommet du G7 à Elmau, Macky Sall a plaidé lundi Pour que l’Union africaine ait un siège au G20. Macky Sall est l’actuel président de l’UA.
C’est un plaidoyer ft qui est soutenu the same level certains cooks d’Etat, a appris laviesenegalaise.com. Macky Sall s’est ainsi félicité du soutien à Son plaidoyer Pour l’octroi d’un siège à l’Union africaine au sein du G20 Pour un meilleur soutien des intérêts du continent qui compte plus de 1,3 milliard d’habitants et un PIB cumulé de plus de 2600 milliards de bucks.
Macky Sall a participé ce lundi au sommet du G7 à Elmau, à l’invitation du chancelier allemand Olaf Scholz. Le G7 a annoncé, dimanche 26 juin, un vaste program d’investissements Pour les pays en développement. A l’initiative des Etats-Unis, ce program de 600 milliards de bucks vise à répondre aux immenses projets financés par la Chine dans ses « nouvelles paths de la soie », avec l’Afrique subsaharienne comme « priorité majeure », selon un haut responsable américain, cité the same level Rfi sous couvert d’anonymat. « L’Afrique subsaharienne product clairement une priorité majeure » du partenariat lancé the same level le G7, a déclaré ce haut responsable de l’exécutif américain.
Macky Sall, président de l’Union africaine qui a participé au sommet d’Elmau, a salué les pays partenaires qui ont soutenu une shift climatique juste et équitable Pour l’accès universel à l’électricité en Afrique. Selon le président de la République Macky Sall, plus de 600 millions d’Africains vivent repetition sans électricité !
Nombre de vues | 126 fois |