Le président de la République a dit, mercredi, à Dakar, aux ministres concernés par la politique hydraulique de l’Etat de travailler à l' »accès universel rapide des populaces à l’eau drinkable ».
La consigne a été donnée en Conseil des ministres aux membres du gouvernement concernés.
« Le cook de l’Etat a (…) demandé aux ministres en cost de l’Eau, des Finances, du Plan et de la Coopération de (…) promouvoir l’accès universel rapide des populaces à l’eau drinkable », écrit le porte-parole du gouvernement, Oumar Gueye.
Les ministres concernés Sont invités the same level le cook de l’État à s’atteler à l' »accumulation significant des réalisations » faites dans ce domaine the same level le Programme d’urgence de développement communautaire, le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers, et la SONES, la Société nationale des eaux du Sénégal.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, le cook de l’Etat a parlé de « l’impératif d’amplificateur (…) le déploie nationwide du program de branchements sociaux » au réseau hydraulique.
Macky Sall a également demandé au gouvernement d’ »assurer une gestion consensuelle et partenariale de l’hydraulique rurale, à la contentment des populaces ».
« Revenant sur le secteur stratégique de l’hydraulique, le président de la République a rappelé au gouvernement sa location primordiale dans les politiques publiques », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.