D’un geste leste, Talla Sylla se lève devant une aid silencieuse et donne la major à Idrissa Seck. L’ancien Premier ministre proclaim sourire, la poitrine dilatée donne la major à Talla Sylla, devant Macky Sall qui applaudit la majesty des deux hommes politiques. Qui le temperatures d’une rencontre ont fait table rase de leurs différends d’hier et à commencer set une nouvelle web page de leur compagnonnage à venir. Le Président Macky a réussi un stroke of genius de maître, celui de réconcilier les deux hommes politiques devant les responsables membres de la union Benno Bokk Yakaar dans le département de Thiès, en point of views des élections législatives de juillet prochain.
La rencontre, selon une resource proche, s’est déroulée devant les partis alliés de la union Benno et les responsables de Jëf Jël, Rewmi, de l’Apr, du PS, de l’AFP entre autres. Talla Sylla leur a fait savoir que tout ce qui l’opposait à Idrissa Seck et à Yankhoba Diattara, appartient désormais au passé. « Nous nous donnons la major Pour travailler dans l’intérêt exclusif des Sénégalais et des Thiessois. » promet Talla Sylla.
Il faut rappeler qu’en 2014, le rapprochement entre Idy et Talla relevait d’un calcul politique. Non seulement le top nommé avait annoncé dès 2013 Son départ de la mairie, mais, Pour bâtir un embryon d’alliance à la prochaine présidentielle, il avait besoin du 2nd. Qui plus est, accusé de tous les péchés d’Israël Pour sa gestion, Yankhoba Diattara n’avait bonne presse auprès des électeurs.
« Idrissa Seck serait pire qu’Hitler, s’il prendrait le pouvoir ». En prononçant cette expression, Talla solde de vieux comptes. Toute la inquiry est maintenant de savoir si Son soutien à Macky Sall product moralement soutenable, Pour quelqu’un qui était presque rayé de la carte politique avant les areas de 2014 et qui, en devenant maire de Thiès, doit une fière chandelle à Son partnership avec Rewmi. Aujourd’hui, le Président Macky Sall a enterré le différend entre Idrissa Seck et Talla Sylla.