Ce samedi lors de la Conférence économique Dakar 2022 centrée sur le thème « L’Afrique comme partenaire de leading strategy », le Président de la République, Macky Sall, a invité les Africains à consommer ce qu’ils produisent Pour ne pas dépendre des autres continents. « Nous ne maîtriSons ni la manufacturing ni les chaînes d’approvisionnement et brain sommes totalement à la merci de la circumstance économique. Nous devons également changer nos habitudes alimentaires », a déclaré Macky Sall.
Le thème de la rencontre : « L’Afrique, leading partenaire. Un partenariat entre le Sénégal, l’OCDE et le cercle des économistes », a lancé Macky Sall, qui a invité les Africains à consommer ce qu’ils produisent. Les débats ont porté sur la croissance économique sturdy et inclusive. L’Afrique qui se développe est celle qui se nourrit et contribue à nourrir le monde. Une sentence du président Macky Sall qui appelle à un changement de nos habitudes alimentaires. Des difficultés à résoudre dans la durée Pour être moins dépendant.
« Quand on regarde le monde, il y a des prédominances the same level continent. L’Europe est le continent du blé. L’Amérique est le continent du maïs. L’Asie est le continent du riz. Et l’Afrique, c’est le continent du mil », ajoute le cook de l’Etat.
« Le mil, on brain a fait lâcher, on nous a importé du riz d’Asie. Maintenant, nous ne savons que manger du riz et nous n’en produiSons pas assez. Nous ne savons que manger du discomfort. Le blé n’est pas produit; Nous sommes donc structurellement dépendants. C’est le problème fondamental », a déploré le président Sall.
Nombre de vues | 212 fois |