Carlo Ancelotti a soutenu le Real Madrid Pour défier le leader Barcelone Pour le titre de la Liga mercredi, affirmant qu’il n’était « pas nécessaire » de renforcer l’équipe lors de la fenêtre de transfert de janvier.
Madrid, qui accueillera Valence jeudi, avec le Barça absent au Real Betis 24 heures plus tôt, a cinq points de retard sur ses rivaux en titre avec 18 matchs joués.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Ils ont choisi de ne pas bouger dans la fenêtre de transfert de janvier, et leur seule affaire dans la première équipe était de parvenir à un accord Pour re-signer l’arrière gauche Fran García de Rayo Vallecano cet été.
« Nous avons commis des erreurs. Vous pouvez toujours faire mieux », a déclaré Ancelotti lors d’une conférence de presse mercredi lorsqu’on lui a demandé si Madrid pouvait rattraper le Barça en tête du classement. « Nous allons au même rythme que l’an dernier [when Madrid won the league] mais Barcelone a fait beaucoup mieux.
« Je ne sais pas s’il y a beaucoup de points ou pas, mais en ce moment, nous sommes convaincus que nous pouvons nous battre jusqu’au bout, dans toutes les compétitions. Un mois de janvier difficile était prévisible. Maintenant, la bonne partie commence Pour nous ».
Madrid a fait face à une crise des blessures ces dernières semaines avec des options Pour l’arrière latéral Dani Carvajal, Ferland Mendy, Lucas Vázquez et David Alaba tous absents, ainsi que le milieu de terrain Aurélien Tchouameni.
Ancelotti a déclaré que Carvajal et Tchouameni devaient revenir jeudi et qu’Alaba serait probablement disponible ce week-end.
« Nous n’avons pas bougé sur le marché des transferts parce que nous n’en avions pas besoin », a déclaré Ancelotti. « Si vous planifiez bien l’été, vous n’avez pas besoin d’aller au marché d’hiver… Si vous déménagez en janvier, cela signifie qu’il s’est passé quelque chose, une blessure ou beaucoup de choses, une mauvaise planification aussi, je l’ai pensé n’était pas nécessaire. »
Le président du Rayo Vallecano, Raúl Martín Presa, a confirmé mardi que le défenseur García déménagerait cet été après que Madrid ait exercé Son option préférentielle sur le joueur au milieu de l’intérêt du Bayer Leverkusen.
« Cela aurait pu être une option [to bring him in now]», a déclaré Ancelotti. « Mais nous avons examiné deux choses. Premièrement, Mendy Pourrait bientôt se remettre de sa blessure et deuxièmement, c’est bien que Fran Garcia reste au Rayo Pour avoir plus d’expérience. »
Pendant ce temps, un article paru mercredi dans le journal El Mundo a affirmé que Karim Benzema et Luka Modric avaient été contactés au sujet d’éventuels déménagements en Arabie saoudite, suivant les traces de Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al Nassr le mois dernier.
« Ils n’ont pas besoin de mes conseils », a déclaré Ancelotti. « Les légendes de Madrid devraient rester à Madrid, c’est ce que je pense. »