MADRID – Le Real Madrid a fait match nul 0-0 contre la Real Sociedad au Santiago Bernabéu dimanche Pour tomber à cinq points du leader Barcelone en tête de la Liga.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Madrid a dominé la première mi-temps mais n’a pas su convertir cette supériorité en buts. Vinicius Junior a tiré à côté dès le début et a été paré par le gardien Alex Remiro alors qu’il marquait avant la mi-temps. Après la pause, Vinicius et Rodrygo étaient proches, Remiro a de nouveau sauvé Vinicius et Madrid a dû se contenter d’un point.
JUMP TO : Meilleure/Pire performance | Faits saillants et Faits saillants | Citations d’après-match | Statistiques clés | prochains matchs
réaction rapide
1. Les joueurs brésiliens de Madrid ne trouvent pas la touche finale
Avec Karim Benzema pas tout à fait à Son meilleur, Vinicius et Rodrygo partagent la responsabilité de marquer Pour le Real Madrid. Ils étaient une menace constante Pour Le vrai défense dimanche, avec tous les meilleurs moments offensifs de Madrid venant de l’un ou de l’autre.
La confiance de Rodrygo est à Son comble après que Son rival ait marqué le but de la saiSon à Madrid jeudi Derby, et il a porté cette forme dans ce jeu. Il a été le meilleur joueur sur le terrain en première mi-temps et a continué à être une menace en seconde, privé d’un but uniquement par un blocage aérien du défenseur Igor Zubeldia.
Vinicius n’a pas tiré le meilleur parti des situations qui se Sont créées. Il a tiré large après avoir fait tomber Zubeldia en première mi-temps et n’a pas pu trouver de finisseur clinique lors du tête-à-tête avec Remiro. Plus d’occasions se Sont présentées plus tard, Remiro se levant Pour détourner la tentative de Vini sur le gardien.
En fin de compte, aucun des deux joueurs n’a trouvé le moyen de dépasser Remiro, mais ce n’était pas faute d’avoir essayé.
2. Camavinga, Ceballos profitent de leurs occasions
Une combinaiSon d’une crise de blessures dans l’aile (avec Dani Carvajal, Ferland Mendy, Lucas Vázquez et David Alaba indisponibles) et d’une crise de mi-saiSon Pour les milieux de terrain Toni Kroos et Luka Modric a donné à Eduardo Camavinga et Dani Ceballos une opportunité inestimable. ce mois-ci Pour montrer à quel point ils peuvent contribuer à ce Real Madrid.
Camavinga a été sélectionné ici à l’arrière gauche après avoir impressionné au poste lorsque Mendy s’est blessé contre l’Atlético Madrid. Il est peu probable que ce soit Son rôle à long terme – ses qualités de milieu de terrain dynamique box-to-box Sont très évidentes – mais avec ces preuves limitées, l’international français ressemble à une option d’urgence utile, surtout lorsqu’il peut aller de l’avant. .
Pendant ce temps, Ceballos ne s’était jamais senti aussi bien au Real Madrid. Cinq ans et demi après avoir rejoint le Real Betis, il dispute enfin une série de matchs au milieu de terrain et semble profiter de chaque minute. Après être sorti du banc Pour remporter la Copa del Rey de Madrid à Villarreal le 19 janvier, il a débuté contre l’Athletic Club il y a une semaine, a brillé sur le banc contre l’Atlético et était une présence constante et occupée au centre depuis le terrain ici.
Vous vous demandez toujours si Ceballos a ce qu’il faut Pour commencer Madrid chaque semaine, mais il n’aurait pas pu mieux justifier le renouvellement de Son contrat car Son contrat actuel expire cet été.
3. Le vrai Montrer que la troisième place en Liga n’est pas un hasard
La Real Sociedad a été l’une des histoires de la saiSon en Liga, sans aucun doute la troisième meilleure équipe de la division derrière Barcelone et Madrid, et ici, ils ont montré qu’ils Sont plus que capables de rivaliser avec les deux grands.
En fait, Le vrai il aurait pu repartir avec les trois points si l’avant-centre Alexander Sorloth avait saisi deux occasions présentables qui lui Sont tombées entre les mains, une à chaque mi-temps. C’est une position qui devrait être renforcée si l’équipe basque veut aller plus loin et s’habituer à défier le Barça et Madrid.
Telle est la force de cette équipe d’ailleurs, bourrée de joueurs locaux, qu’elle a su faire face aux performances médiocres de deux de ses meilleurs, Mikel Oyarzabal et Brais Mendez. Ce fut une nuit où aucun de Le vraiLes attaquants du Real Madrid ont vraiment brillé (le meilleur d’entre eux était peut-être l’ancien joueur madrilène Takefusa Kubo) et c’est leur défense résolue qui a impressionné.
Zubeldia et Robin Le Normand ont été remarquables au centre de la défense, et Remiro, souvent incohérent, les a maintenus dans le match avec quelques arrêts cruciaux. Le vrai ils Sont connus Pour leur style de football offensif, mais ici, ils ont montré une autre facette de leur jeu et ont à juste titre laissé le Bernabeu avec un point.
Meilleurs et pires interprètes
MEILLEUR : Dani Ceballos, Real Madrid. Impressionné à nouveau. De cette façon, vous ne pouviez pas discuter avec le club décidant de lui proposer un nouveau contrat.
MEILLEUR : Vinicius Junior, Real Madrid. Cela semblait dangereux encore et encore, mais il manquait la touche finale.
MEILLEUR : Álex Remiro, Real Sociedad. Il a réalisé deux superbes arrêts Pour Vinicius, un dans chaque mi-temps.
PIRE : Mikel Oyarzabal, Real Sociedad. Sentant encore le chemin du retour d’une blessure prolongée, il a passé une nuit très calme.
PIRE : Brais Mendez, Real Sociedad. La plus grande impression qu’il a faite a été un mauvais défi à Ceballos.
PIRE : Aihen Muñoz, Real Sociedad. Il a passé un mauvais moment contre l’attaquant madrilène et a été remplacé à la mi-temps.
Faits saillants et faits saillants
Vinicius avait la magie, mais la fin n’était pas tout à fait là ce soir.
C’est quel écran ? @vinijr!! 🤩 pic.twitter.com/Cl0lEmh0ac
– LaLigaTV (@LaLigaTV) 29 janvier 2023
Après le match : ce que les joueurs/entraîneurs avaient à dire
Nacho : « C’était un bon match, très intense. On a eu les meilleures occasions et on n’en a pas profité, le match nul est dommage… Remiro et Le vrai ils font une belle saiSon. Nous avons fait du bon travail mais [the draw] Cela nous laisse un mauvais goût dans la bouche. … Quand tu as des occasions franches et que tu les perds… C’est une longue saiSon, il faut continuer ».
Rémi : « [Manager] imanol [Alguacil] fait ressortir le meilleur de nous. Ce n’est pas une coïncidence. … Il sait comment le faire correctement.
Statistiques clés (fournies par Actu-Senegal Stats & Information research)
– Le Real Madrid a été la dernière équipe des cinq meilleures ligues européennes à marquer dans tous ses matchs cette saiSon dans toutes les compétitions.
– La Real Sociedad a déjà 15 feuilles blanches dans toutes les compétitions, seul Barcelone (16) en a plus parmi les équipes de LaLiga.
À la prochaine
Real Madrid: Madrid reçoit Valence ce jeudi au Bernabéu en match de Liga (15 h HE, diffusé en direct sur Actu-Senegal +).
Société réelle: Le vrai aura encore quelques jours de congé, accueillant le Real Valladolid en championnat dimanche (12 h 30 HE, diffusé en direct sur Actu-Senegal +)