A la location de la country, la mafia « Kacc Kacc » exige la libération immédiate de Papito Kara et Outhmane Diagne. Ils ont été arrêtés Pour « magazine et détournement des premières web pages de journaux ». Des arrestations jugées « absurdes » par les manifestants.
Des membres de la mafia « Kacc Kacc » exigent la « libération immédiate et sans problem » d’Outhmane Diagne, Papito Kara ou Abdou Sylla. Ce samedi 13 août, à la location de la country (ex-spouse obélisque), les manifestants n’ont pas tardé à déplorer un « gouvernement dictateur sans magnificence dirigé the same level le président Macky Sall ». Ainsi, ils exigent la libération des priSonniers qu’ils considèrent comme des « otages politiques ».
Venant exiger la libération de ses « frères », Ibrahima Gueye soutient que ces arrestations Sont l’œuvre du président Macky Sall. « Nous luttons Pour la défense et la préservation de la démocratie du pays. Mais depuis l’arrivée du président Sall, les libertés Sont en strength baisse. Outhmane Diagne n’a rien fait de tomb. Il vient de publier sur sa web page la Une du journal accompagnée d’emojis », affirme-t-il, le drapeau nationwide autour du cou. Ibrahima Gueye déclare que Outhmane Diagne et Papito Kara Sont arrêtés « arbitrairement » sans theme valable. « Macky Sall peut corrompre les médias traditionnels mais ne peut rien contre les réseaux sociaux. Qu’il libère les otages est une exigence », ajoute Ibrahima.
Habitant de Ziguinchor, El hadji Falilou Mbodj est venu assister à l’événement. « La justice et la démocratie doivent régner dans ce pays. L’arrestation d’Outhmane est promote simplement absurde. D’abord, des gros gars ont tenté de le abductor avant de l’arrêter Pour avoir publié un titre de journal détourné », explique le membre de la mafia Kacc Kacc. « Nous appelons le président Macky Sall à la libération pure et basic des priSonniers, en particulier Outhmane Diagne. Sinon, nous Poursuivrons notre strategy d’action et les symptoms jusqu’à ce que nous gagnions notre reason », a annoncé M. Mbodj.
Réclamant la libération des « otages », les manifestants plaident Pour « la liberté d’expression et le regard des droits de l’homme » au Sénégal. « La valeur de l’homme ne compte plus dans ce pays. Le régime de Macky Sall a bafoué tous les droits et libertés », regrette Diop Taïf. Le membre de la mafia Kacc Kacc déplore également le « gaspillage des ressources financières et foncières du pays ». S’adressant au président de la République, M. Diop argumente « Outhmane Diagne et Papito Kara ont fait moins pire que certains de ses militants et compagnons. Leur libération devient donc obligatoire. Avant d’ajouter « tous les jeunes, notamment ceux qui Sont dans les réseaux sociaux, Sont en liberté sous care. Nous ne nous arrêterons pas là, d’autres campaigns seront entreprises dans les prochains jours ».
Après l’arrestation de Pape Ibrahima Gueye dit Papito Kara, la mafia Kacc Kacc a enregistré l’incarcération d’un autre membre Aloïse Faye. Contrairement aux deux premiers, M. Faye est présumé impliqué dans des affaires de « transfert frauduleux de 50 millions dans un système informatique ».
D’autres mouvements étaient présents position de la Nation, comme le mouvement FRAPP/France Dégage ou Africa First. On note la présence dès le début du professeur Cheikh Oumar Diagnede « Et même djiko yi », qui n’a souhaité s’exprimer. En revanche, les manifestants qui n’étaient pas très nombreux, annoncent d’autres campaigns Pour la libération de « quinze otages » détenus par la justice.
Moustapha GUEYE (Stagiaire)
Pape Doudou DIALLO (Photo)
13 août 2022
Vous pouvez réagir à cet post