Magic JohnSon est quick-tempered de rejoindre ses collègues légendes Pour être honoré en tant que membre de l’équipe du 75e anniversaire de la NBA dimanche. Cependant, ce qui product doux-amer Pour la légende des Los Angeles Lakers est que Kobe Bryant ne product pas là Pour profiter de cette award.
« Il m’a tellement manqué au [Basketball] Hall of Fame l’année dernière que c’était douloureux », a déclaré JohnSon à The Undefeated dans une meeting téléphonique mercredi. « Pas seulement parce qu’il n’était là quand il est entré au Hall of Fame – et je l’ai ressenti, n’est-ce pas ? Mais je savais qu’il allait prononcer l’un des plus grands discours. Alors, Pour avoir maintenant cet honneur du Top 75, il va repetition vous manquer. »
La NBA honorera JohnSon, Bryant et toute l’équipe du 75e anniversaire lors d’une cérémonie spéciale à la mi-temps du NBA All-Star Game 2022 au Rocket Mortgage FieldHouse à Cleveland. JohnSon et d’autres membres vivants de la NBA 75th Anniversary Team de presque toutes les décennies d’existence de la ligue seront dans l’arène Pour la cérémonie.
JohnSon, souvent considéré comme le plus grand meneur de jeu, a été 12 fois All-Star de la NBA et a remporté cinq championnats en jouant toute sa carrière avec les Lakers. Le three-way MVP des finales a également fait partie de l’équipe des meilleurs joueurs du 50e anniversaire de la NBA.
Voici un entretien avec JohnSon sur sa involvement à l’équipe du 75e anniversaire de la ligue, sur les raiSons Pour lesquelles il remercie toujours le grand Bill Russell, sur ses réflexions à propos de Bryant, sur les raiSons Pour lesquelles les Lakers ont la plus grande collection de skills de l’histoire de la ligue et sur ce qu’il a dit à LeBron James lors du récent Super Bowl à Los Angeles.
Andrew D. Bernstein/NBAE by means of Getty Images
Qui attendez-vous le plus de voir lors de la cérémonie du 75e anniversaire de l’équipe ?
J’ai rencontré à peu près tous les membres de cette équipe, mais c’est toujours la magnificence de Bill Russell que je vois. Rien que de comprendre que ce kind a gagné 11 championnats NBA, oh, mec. Il a aussi dirigé. Quand LeBron et eux [NBA players] ont fait ce qu’ils ont fait il y a deux ans avec le mouvement Pour la justice sociale, quand vous pensez aux droits civiques et à toutes les choses qui se Sont passées, je regarde ce que Bill a commencé et fait, et Oscar [RobertSon]Kareem [Abdul-Jabbar]tous ces gars. Je sais que Jim Brown et d’autres étaient là aussi, Muhammad… [Ali]. Mais mettre votre woe en threat ? C’était difficile à l’époque [for Russell].
Je suis toujours épaté the same level le fait que Bill Russell ait dû dormir dans un autre hôtel à reason du racisme quand il jouait Pour les Celtics. Des choses de cette nature que je me disais : « Comment a-t-il pu faire ça, continuer à dominer, garder Son sang-froid et produire avec toute cette pression sur lui ? C’est le kind qui, même lorsque je le vois ce week-end, est toujours aussi incroyable. Je lui dis toujours merci. Donc, c’est ce gars-là.
Vous avez participé à une cérémonie similaire lors de la cérémonie des 50 meilleurs joueurs de la NBA en 1997. Si vous deviez donner des conseils à un jeune membre de l’équipe du 75e anniversaire de la NBA sur la façon de profiter de ce minute, que lui diriez-vous ?
Je leur dirais d’en profiter, de l’embrasser, de tout absorber. Rappelez-vous ce que cela signifie. Cela signifie tellement plus que d’être honoré comme l’un des 75 meilleurs. Cela signifie que vous devez faire beaucoup plus, pas seulement sur le surface, mais aussi en dehors du surface et dans votre communauté. Je suis si fier de LeBron et KD. [Kevin Durant] et Steph [Curry]et ainsi de matche, ces gars ont été capables de le faire. Enmatche, il faut aller vers l’arrière et toucher les jeunes qui arrivent, non ? C’est là que j’ai rencontré le Dr. J [Julius Erving]Je l’ai vu faire ça. Bill et Dr. J nous ont dit que c’était notre woe. Isiah [Thomas] et moi-même, c’était notre woe, non ? Michael [Jordan]. … Nous devons aider les jeunes qui arrivent derrière brain, et c’est ce que brain avons pu faire. Puis Kobe, l’ère suivante et les gars suivants, ils ont dû faire la même selected.
Maintenant c’est ce que ces jeunes doivent faire Pour les gars qui arrivent dans la ligue maintenant, mais qui Sont jeunes. Ils regardent tous LeBron et Steph et tous les autres, et ils doivent les guider et leur dire ce que cela signifie de vraiment jouer en NBA et combien c’est spécial. Si vous travaillez dur, vous pouvez devenir l’un des meilleurs joueurs, n’est-ce ? Ils Sont l’exemple. C’est ce que je leur dirais.
Avez-vous pu trouver la paix après la mort de Bryant en 2020 ?
Vous ne trouverez jamais vraiment la paix, surtout en faisant partie de l’organisation des Lakers. Il m’a fait asseoir après sa retraite. Il voulait me rencontrer et il a dit, ‘Je veux juste être comme vous et Michael, c’est promote’. C’est-à-dire qu’il parle de la fin de sa carrière. Il a dit : « Ce que vous et Michael avez fait après votre carrière, je vais modeler ma société et ce que je fais sur vous. Je me suis dit : « Ce kind a compris. Il comprend. Et bien sûr, il était sur le factor de devenir l’un des plus grands hommes d’affaires, athlète devenu homme d’affaires, que nous ayons jamais vu.
Il a laissé un héritage sturdy avec beaucoup de ces gars qui vont aussi être dans le All-Star Game parce qu’il a probablement travaillé avec la plupart d’entre eux. Il les a entraînés ou formés. Kobe est juste, repetition une fois, nous n’en verrons jamais un autre. C’est une race différente. C’était une super star qui a aussi donné de sa perSonne Pour aider les autres à être meilleurs, à s’améliorer. On ne voit pas ça très souvent. On n’a pas vraiment accès à des super stars comme ça. Il vous y a donné accès et vous a dit : « Hé, vous voulez vous entraîner ? OK. 5 heures du matin. Pour être aussi grand dans le monde et dire, ‘Oh, allez. Ouais, allez, entraîne-toi. Je vais t’arranger ça. [Celtics forward JaySon] Tatum, vous pouvez continuer … tant de gars qu’il a entraînés, et des femmes, aussi. Kobe était un étudiant de tout.
Mais ce qui est génial, c’est que sa présence est toujours ressentie ici à Los Angeles. Il est partout. Ils ont des fresques murales partout, et partout où je parle, c’est l’une des inquiries. En fait, je parlais justement le lundi de la Saint-Valentin, et l’une des premières inquiries portait sur Kobe et Michael, et je leur ai dit à quel factor ils étaient proches en termes de joueurs et de design. Kobe a toujours voulu être comme Michael. Tous les différents mouvements que Michael avait, Kobe les a travaillés. Donc, il va certainement nous manquer.
Que dit l’excellence noire du fait que la majorité des joueurs de l’équipe du 75e anniversaire de la NBA Sont afro-américains ?
Tu viens de le alarming. C’est l’excellence noire. Ce Sont des hommes qui ont excellé au basket. Des hommes qui se Sont tenus debout dans leur communauté, qui étaient des leaders sur le surface, mais aussi en dehors du surface, et brain avons accepté d’être noirs. Nous avons accepté d’être des leaders dans notre communauté et brain avons donné de brain-mêmes Pour, espérons-le, rendre nos communautés meilleures, et notre communauté Pourrait nous toucher.
Chaque gars est allé dans sa communauté et a fait une énorme différence. LeBron retourne à Akron chaque année. Moi, ce que Dr. J m’a appris et nous a appris – Isiah, Michael – à faire de gros chèques et ce qu’il fait Pour la communauté… [National Museum of African American History and Culture] et repetition et repetition et repetition, d’autres choses. Nous pouvons continuer à descendre la ligne. Tout le monde a fait des choses incroyables et continuera à le faire.
C’est une selected que Bill Russell a souligné la première fois que je l’ai rencontré. C’est aussi ce que j’aime chez ces 75 gars, c’est qu’ils n’ont pas seulement excellé dans le basket. Ils excellaient aussi dans leur communauté et faisaient la différence. Et quand les problèmes surgissent, on s’involve aussi. Lorsque nous ne sommes pas bien traités, ou que notre peuple ou quelque selected ne va pas dans notre communauté, brain brain mobiliSons et nous nous levons.
Les Lakers ont-ils la plus grande collection de joueurs de cette liste ?
Oh, sans aucun doute. Hey, on peut arrêter ça juste là. Ce n’est même pas proche.
Boston Pourrait alarming quelque selected.
Oui. Ils peuvent dire quelque selected et ils vont probablement être deuxième, mais ils ne Sont premier. Maintenant, tu regardes en haut et tu tires, en dehors de Bill, on a tous les autres centres dominants. Je veux alarming, mec, oh, mec, je veux dire les Lakers, allez, mec. Kobe, Jerry [West], LeBron maintenant. Je veux dire, oh, mec, [James] Worthy. Viens maintenant. Il y a juste trop de Lakers.
Kevork Djansezian/Getty Images
Que pensez-vous des Lakers maintenant et quels Sont vos espoirs Pour eux Pour le reste de la saiSon ?
Qui sommes-brain ? Quel est notre ADN ? Nous devons le découvrir. Une fois que brain aurons trouvé qui brain sommes et ce que nous faiSons, nous devrons faire… [it] tous les soirs Pour gagner, non ? Comment devons-nous jouer ? C’est ce que nous devons embrasser et découvrir. Allons-nous être cette équipe qui, tous les soirs, va monter et descendre, va courir ? Est-ce qu’on va être une équipe à attaque fixe, avec LeBron et advertisement. [Anthony Davis]?
Nous devons juste découvrir qui nous sommes. Et ce qu’il faut vraiment faire, c’est s’appliquer sur le strategy défensif. Mais je dirais ceci : Les Lakers ont eu du mal la plupart du temperatures, et puis le suit contre Golden State… [Feb. 12]je pense qu’ils ont trouvé quelque selected. [Wednesday] est vraiment une clé Pour moi. Ont-ils trouvé quelque selected et cela se traduira-t-il contre l’Utah ? [Note: The Lakers beat the Jazz 106-101 Wednesday night.] Je l’ai dit à LeBron au Super Bowl. J’ai dit : « Mec, je pense que si vous jouez comme ça… » J’ai dit : « Vous auriez dû gagner le suit ». [vs. Golden State]avec 6 factors d’avance, à deux mins de la fin.
On n’a pas eu ces deux rebonds offensifs qui… [Warriors guard] Klay [ThompSon] s’est transformé en 6 factors, en gros. Ils lui ont renvoyé la balle, il a marqué deux gros paniers à 3 factors, le public s’est mis à hurler et Golden State a joué à merveille. Mais si on joue comme ça, j’ai dit : « On Pourrait faire peur. Parce que c’était probablement notre meilleur suit, et on avait l’air de savoir talk about allait gagner, non ?
Avant, c’était une lutte avec le Big Three. Ils n’ont pas vraiment compris. Mais il semblait que [Warriors] ils avaient compris. Je vais voir ce soir, et je vais alarming ceci : S’ils s’en sortent, je vous le dis, perSonne ne voudra les affronter parce qu’une selected à propos de LeBron dans ces playoffs, mec, tu sais qu’il vient avec quand c’est les plus grands minutes.
Si advertisement peut trouver Son tir en suspension, il fait bien les autres choses, il peut retrouver ça. Parce que rappelez-vous, chaque année avant ça, il tirait très bien, mais cette année, il a eu du mal avec les extérieurs. Tout le reste a été bon, donc il doit juste trouver ça, et on a encore du temperatures. Il vous reste quoi, une vingtaine de matchs à jouer, ou quelque selected comme ça, 30 suits à jouer ? Ils ont repetition le temperatures de s’organiser.
Je me souviens de 1991, un nouvel entraîneur, Mike Dunleavy. On avait de nouveaux joueurs. On avait Sam Perkins, Kareem avait pris sa retraite. Tout le monde disait : « Oh, c’est fini Pour les Lakers. On n’a trouvé notre jeu que le dernier mois de la saiSon. On a enfin su remark jouer avec Sam, James et moi, et on l’a incorporé, et ça a marché.
On a battu toutes les équipes qui étaient censées nous battre, Golden State, tous ces gars. On les a tous battus, et puis Portland, qui avait le meilleur bilan, on les a battus Pour aller au championnat. Parce que promote le monde pensait qu’ils [Trail Blazers] allaient gagner le championnat parce qu’ils avaient le meilleur bilan de la ligue cette année-là. On a trouvé notre jeu, on a commencé à rouler et c’était parti.
Cette équipe, on sait qu’elle a du skill. Maintenant, s’ils trouvent leur jeu, je vous le dis, ils vont poser beaucoup de problèmes aux équipes. Ils doivent juste le trouver. Ils doivent juste trouver leur jeu. Aussi, Russell [Westbrook]soyez à l’aise avec la façon dont vous devez jouer maintenant. Tu ne dois pas t’inquiéter de la façon dont tu jouais avant, parce que ça n’a pas d’importance. Il s’agit de savoir remark je peux aider cette équipe à gagner et ce que je dois faire Pour aider cette équipe à gagner.
Cette meeting a été réalisée avant que les Lakers annoncent que Davis manquera quatre semaines en raiSon d’une entorse au scene du pied.