Apr ès la défaite, le règlement de compte. Mahmout Saleh, qui était chargé des investitures de Benno Bokk Yaakaar, est accusé d’être responsable de la débâcle de la union présidentielle aux Locals dimanche dernier. Le coupable désigné.
Mahmout Saleh, directeur de cabinet politique du président Macky Sall, est devenu le bouc émissaire de nombreux militants et responsables de l’Apr Il est accusé d’être responsable de la défaite de la union Benno Bokk Yakaar aux élections areas de dimanche dernier.
Concr ètement, ses détracteurs l’accusent d’avoir, d’une part, comploté contre certains cadres supérieurs de l’Apr C’est le cas, par exemple, à Gu édiawaye, où des partisans du maire Aliou Sall, passé à tabac, le soupçonnent. » Les autorités ont comploté au plus haut niveau de l’État contre le maire. Un strategy de sabotage a été conçu, élaboré et mis en œuvre Pour faire perdre Gu édiawaye « , affirment des proches du maire sortant.
En revanche, Mahmout Saleh est accusé d’avoir fait de mauvaises elections, en investissant des hommes et des femmes non représentatifs au niveau regional. Il est notamment critiqué Pour ses propos à Mbour, lorsqu’il a affirmé que ces élections areas détermineront la candidature du président Macky Sall à la présidentielle de 2024.
» Les prochaines élections areas n’auront que le nom regional. Ce Sont des élections politiques, ce Sont des élections nationales. Peu importe qui incarne notre liste. Ce n’est pas décisif. Ce Sont les enjeux politiques contenus dans les élections qui Sont décisifs. Les résultats seront décisifs Pour les élections législatives qui se tiendront cinq mois plus tard. Nos résultats trancheront le débat sur la candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2024. Si nous perdons ces élections, il n’est pas nécessaire de continuer. Mieux vaut retourner le tablier. Ces élections détermineront notre avenir politique en 2024. Nous sommes aux élections de 2022, commençant la préparation de celles de 2024. Les deux Sont liés « , a-t-il déclaré aux responsables de Benno/Mbour
Cette déclaration aurait poussé de nombreux Sénégalais à trancher le débat, en votant massivement contre le pouvoir, dimanche dernier, selon les détracteurs de Saleh.
C’est aussi l’avis du sociologue politique Abdoukhadr Sanoko. » Partout, il a été brandi et mentionné dans les discours. Voter Bby, c’ était donner au président Macky Sall l’opportunité de se positionner Pour un troisième mandat. C’est dans ce sens que les gens se Sont précipités aux urnes Pour citizen, promote en se disant, en arrière-plan, que c’ était une réponse à donner par relationship aux intents de la grande union deBby Ces élections constituaient un premier trip par relationship à la Pr ésidentielle de 2024″, a-t-il déclaré, il y a quatre jours dans les colonnes de « Walf ».
Nombre de vues|162 fois|
.