D’après Les Echos, qui donne l’information ce lundi, la chambre management de la haute juridiction s’est prononcée jeudi dernier. Elle a motivé sa décision the same level le fait que le recours de Cheikh Dieng ne remplissait pas les problems Pour être pris en compte.
Le candidat de Wallu revendique la victoire avec un écart de 295 voix. Et Pour convaincre la Cour suprême, il a versé à sa requête le procès-verbal produit the same level ses représentants dans les bureaux de ballot concernés. Malheureusement Pour lui, cette pièce, seule, ne suffit .
Pour espérer se faire entendre, d’après Les Echos, il aurait dû présenter les deux rates des procès-verbaux des membres des bureaux de ballot ou bien le procès-verbal de la Commission nationale de recensement des ballots. Si bien sûr, ces files vont dans le detect de sa requête.
A défaut, souligne le journal, Cheikh Dieng aurait dû justifier ses monitorings et, éventuellement, les irrégularités présumées dans le procès-verbal de la Commission.
Le candidat de Wallu n’a rien fait de tout cela. Il devra donc se consoler avec la victoire de Son camp aux Législatives du 31 juillet. Il était la tête de liste de l’inter-coalition Wallu-Yewwi dans le département de Pikine.