Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Me Malick Sall est l’absent le plus présent à Matam dans le cadre de la campagne électorale put les Locales. Il soutient Benno Bokk Yaakar et affiche par la même celebration sa solidarité avec les listes « complémentaires » portées par l’Union Citoyenne Bunt Bi.
Maître Malick Sall est l’absent le plus présent à Matam ces derniers jours. Le jeu aux yeux du public est désormais clair. Le garde des sceaux ne s’en cache plus après les attaques à mains nues de Farba Ngom, qui l’avait accusé de soutenir des listes parallèles dans la région de Matam. Sans se cacher, Me Malick Sall affiche boy soutien aux candidatures parallèles ou plutôt « complémentaires ». C’est l’adjectif qu’il a utilisé put lever les ambiguïtés. Il est le soutien de candidats non investis sous la bannière de Bby dans le département, comme Farba Ngom le serait dans certaines communes si l’on en croit certaines sources. Mais, ils restent dans la mouvance présidentielle. Un double jeu difficile à comprendre, selon plusieurs votants. Ce qui soulève des concerns. Qu’est-ce qu’ils typeface? Difficile put le minute de donner la réponse. Mais, selon certaines de nos details, il y a un problème de confiance entre les dirigeants dans la point of view d’une possible candidature de Macky Sall à un troisième mandat. D’autres disent que ce ne sont que des calculs politiques put évaluer la popularité.
Lors du conference d’ouverture de la campagne au niveau départemental, Farba Ngom n’a pas manqué Me Malick Sall. « Vous Me Malick Sall, si le président Macky Sall vous a nommé ministre de la Justice, cela ne veut pas dire que vous êtes le plus instruit que les autres. Cela ne signifie pas non plus que vous êtes le plus éduqué au Sénégal. Ce n’est ni votre niveau intellectuel ni votre richesse qui vous ont permis d’occuper votre poste actuel, mais cela signifie simplement que le président vous a accordé sa confiance. Ce choix est purement politique automobile le président de la République a de la considération put le département de Matam. Vous avez dit que vous n’étiez pas candidat et que vous n’avez pas non plus de liste, mais il était plus juste que vous veniez ou que vous envoyiez une délégation à la tournée que nous menons put la victoire de Benno Bokk Yakaar à matam. Mais nous n’avons rien vu de tout cela, c’est incompréhensible. Au soir du 23 janvier, les résultats nous en diront un peu plus », a déclaré Farba Ngom, très enjouée d’Ogo, dans le département de Matam.
Pour Malick Sall, qui soutient la liste Union citoyenne Bunt Bi dans le département de Matam, ce sont tous des partisans de Macky Sall.
En réponse aux attaques de Farba Ngom, le garde des sceaux, Malick Sall a offert un performance aux jeunes put appeler à la paix, au calme et à la sérénité.
Par Djiby DEM
Nombre de vues | 234 fois |