• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Malgré la guerre en Ukraine, la Banque de France n’envisage pas de récession

mars 13, 2022 by Actu-Senegal

Malgré la guerre en Ukraine, la Banque de France n’envisage pas de récession

Une station-service, à Marseille, le 9 mars. JEAN-FRANCOIS BADIAS / AP

L’invasion russe de l’Ukraine se traduira en effet the same level une hausse de l’inflation, mais ne viendra pas totalement à round de la reprise de l’activité message-Covid-19 dans l’économie française, selon les prévisions macroéconomiques de la Banque de France, publiées dimanche 13 mars. atteignent même 3,4 % en 2022, dans le scénario « classique » le plus positive, construit the same level les économistes de l’institution bancaire.

L’inflation (exprimée ici en taux harmonisé, permettant des comparaiSons européennes) devrait atteindre 3,7% en moyenne sur l’année, mais devrait être proche de 4%, au moins jusqu’en septembre. En février, ce taux « harmonisé » était de 4,1 % en France, et de 5,8 % dans la area euro. Un scénario moins optimiste, dit « dégradé », prévoit un taux de croissance du produit intérieur brut de 2,8% en 2022, Pour un taux d’inflation harmonisé de 4,4%.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : l’économie française face à un nouveau choc

Dans ces deux cas, les chocs subis the same level l’économie française Sont importants, même s’ils s’estompent progressivement d’ici 2024 », souligne la Banque de France, qui insiste tout de même sur les très strong suits incertitudes qui pèsent sur la circumstance géopolitique. Le leading scénario est basé sur les données des prix de l’énergie et des matières premières, figées fin février. Le 2nd scénario, plus pessimiste, prend en compte une hausse repetition plus strength des prix de ces produits.

Une période de « slowflation »

 » L’impact de la guerre signifiera moins de croissance et plus d’inflation », a résumé Olivier Garnier, directeur général de la Banque de France, lors d’une conférence de presse organisée dimanche. Pour lui, la France ne se dirige pas vers la « stagflation » – une période qui integrate torpidity de l’activité et strength rising cost of living -, évoquée par de nombreux économistes depuis le début de la guerre en Ukraine, mais plutôt vers une période de « slowflation »où la croissance est certainement « affaibli »mais reste positif.

Le relatif optimisme de la Banque de France s’appuie notamment sur la dynamique de reprise message-Covid, confirmée the same level l’enquête mensuelle de conjoncture de février. « En début d’année, on était plutôt sur une tendance de croissance du produit intérieur brut [PIB] 4 %, alors que la prévision était de 3,6 % », précise M. Garnier. Un rythme un peu plus soutenu qu’attendu, donc, qui permet de fixer « l’acquis de croissance » à 2,9 % à la fin du leading trimestre.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : l’exécutif s’involve à « soutenir » les entreprises face aux conséquences de la crise

La Banque de France compte alors sur des amortisseurs macroéconomiques susceptibles de limiter l’impact du choc sur l’économie française. Selon l’institution, les ménages Pourraient puiser dans leur excédent d’épargne « Covid » de 175 milliards d’euros fin 2021 Pour compenser la hausse du coût de la vie : un quart de cette épargne Pourrait être dépensé d’ici 2024, même si l’incertitude often tend, en règle générale, conduire à une hausse du taux d’épargne des ménages.

Il vous reste 35,75% de cet short article à lire. Ce qui match est réservé aux abonnés.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Espionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légalEspionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légal Amy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américainAmy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américain Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

La folie des 600 millions de livres de Chelsea risque de ne pas donner grand-chose.

LONDRES - Les fans de football peuvent être brutaux quand ils le veulent. Alors que Chelsea se dirigeait vers un match nul 0-0 contre Son rival local Fulham, une nuit où Enzo Fernandez, recruté Pour 106,8 millions de livres sterling, a fait ses débuts en tant que transfert le plus coûteux de la … [Voir...] about La folie des 600 millions de livres de Chelsea risque de ne pas donner grand-chose.

Aubameyang retiré de la liste des joueurs de Chelsea Pour la Ligue des Champions

Pierre-Emerick Aubameyang a été retiré de la liste des joueurs de Chelsea Pour la Ligue des Champions. Roland Krivec/DeFodi Images via Getty ImagesPierre-Emerick Aubameyang n'a pas été retenu dans le groupe de Chelsea Pour la Ligue des champions afin de libérer des places Pour les nouvelles recrues … [Voir...] about Aubameyang retiré de la liste des joueurs de Chelsea Pour la Ligue des Champions

Potter, l’entraîneur de Chelsea, toujours confiant dans la lutte Pour le top 4 de la Prem…

LONDRES - L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a déclaré qu'il restait "confiant" dans la capacité de Son équipe à se qualifier Pour la Ligue des champions la saiSon prochaine, malgré ses neuf points de retard sur le quatrième, Manchester United.Chelsea a porté ses dépenses de transfert sous la … [Voir...] about Potter, l’entraîneur de Chelsea, toujours confiant dans la lutte Pour le top 4 de la Prem…

L’Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 contre Getafe

L'Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 samedi contre Getafe, avant-dernier de la Liga, qui a annulé le but d'Ángel Correa sur la minute avec un penalty tonitruant d'Enes Unal en fin de match.Ce fut un autre résultat décevant Pour l'Atlético dans une saiSon difficile. Après avoir terminé dernier … [Voir...] about L’Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 contre Getafe

Sassuolo s’impose 1-0 face à l’Atalanta (9e)

Armand Lauriente célèbre Son but victorieux Pour Sassuolo contre l'Atalanta. Emmanuele Ciancaglini/Ciancaphoto Studio/Getty ImagesUn but en deuxième mi-temps de l'attaquant Armand Lauriente a permis à Sassuolo de s'imposer 1-0 face à l'Atalanta, neuf fois vainqueur, en Serie A samedi, mettant fin à … [Voir...] about Sassuolo s’impose 1-0 face à l’Atalanta (9e)

J’ai quitté la France à cause d’un emploi du temps  » étouffant « .

Raphael Varane a annoncé jeudi sa retraite internationale. Manuel Reino Berengui/Defodi Images via Getty ImagesRaphael Varane a déclaré qu'il avait pris sa retraite du football international avec la France parce que l'emploi du temps "surchargé" était "étouffant".Varane, 29 ans, a annoncé sa … [Voir...] about J’ai quitté la France à cause d’un emploi du temps  » étouffant « .

Messi à la rescousse alors que le PSG prolonge Son avance en Ligue 1

PARIS, 4 février (Reuters) – Lionel Messi a marqué en seconde période Pour aider le Paris St Germain à se remettre d'un départ lamentable et à étendre Son avance en Ligue 1 à huit points provisoires avec une victoire 2-1 à domicile samedi.Messi a frappé le vainqueur après la pause avec Son troisième … [Voir...] about Messi à la rescousse alors que le PSG prolonge Son avance en Ligue 1

Everton vs. Arsenal – Rapport de match de football – 4 février 2023

Arsenal a subi un revers dans sa tentative de remporter le titre de Premier League après avoir été battu 1-0 à Everton samedi.La tête de James Tarkowski en seconde période a suffi à Everton Pour remporter une victoire cruciale lors du premier match de Sean Dyche en tant que nouveau manager du club.- … [Voir...] about Everton vs. Arsenal – Rapport de match de football – 4 février 2023

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in