• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

MALI : Où Sont les 06 hommes arrêtés the same level l’armée française à Gossi ?

avril 24, 2022 by Actu-Senegal

MALI : Où Sont les 06 hommes arrêtés the same level l’armée française à Gossi ?

L’armée française est accusée d’avoir signé le carnage de Gossi où des hommes en uniforme ont été filmés en train d’enterrer des cadavres. L’état-major français attribue ces complaints aux éléments russes de Wagner et parle d’une manœuvre discréditante. Seulement, quelques jours avant de quitter Gossi, l’armée française avait été accusée d’avoir kidnappé 6 perSonnes près de… Gossi. L’état-major français a évoqué l’interrogatoire d’éléments ayant « mené plusieurs attaques contre la pressure Barkhane ». Où Sont passés ces 6 hommes ?

Une grosse polémique est née d’une affaire entourée de areas grises. Cadavres enterrés the same level des hommes en uniforme, près de la base de Gossi, dans le nord du Mali. Une base que les soldats de la pressure militaire française viennent de libérer. Si le carnage a été attribué à Barkhane, l’armée française se défend et évoque les complaints fomentées par les mercenaires russes de Wagner. L’état-major français va plus loin en dénonçant que l’objectif de ces photos est d’accuser les éléments français d’avoir laissé derrière eux un charnier.

Or, la base de Gossi en inquiry a été libérée le mardi 19 avril. L’armée française, qui y gardait 300 soldats, a restitué la area « avec tous les dispositifs défensifs, promote le matériel », a indiqué l’état-major français, « ainsi que facilities des casernes ». Aucune reference des 6 hommes annoncés avoir été enlevés, dimanche 17 avril, par l’armée française. D’autant que le lendemain, lundi 18 avril 2022, la pressure française Barkhane a nié l’acte d’enlèvement et rectifié avoir interpellé 6 (6) perSonnes, dans la nuit du 16 au 17 avril.

Une resource anonyme de l’agence Anadolu à l’état-major de l’armée française avait précisé : « une unité de la pressure Barkhane a mené une opération à Adiora, à environ 30 kilometres au nord de Gossi. Cette opération a mobilisé des moyens aériens et une unité terrestre. Aucun blessé n’est à déplorer de component et d’autre », ajoutant que « les 6 hommes Sont actuellement interrogés par la pressure Barkhane afin de vérifier s’ils présentent une hazard sérieuse Pour la sécurité de la pressure et de la populace, dans le stringent regard des et les lois places ».

Quel est le lien entre ces hommes « kidnappés » ou « arrêtés » près de Gossi et le carnage découvert non loin de… Gossi

Que Sont devenus ces 6 hommes ? Une inquiry qui mérite d’être posée, auto le reste de la présentation du team laisse perplexe. Parmi les éléments annoncés en interrogatoire, seul l’état-major français précise également que cette opération qui an avenue à leur arrestation « a été menée sur la base d’informations recoupées, provenant de différentes resources. Il visait un groupe terroriste armé de la Katiba du Gourma, affilié au Rassemblement Pour la victoire de l’islam et des musulmans. Ce groupe a été pris Pour cible après avoir mené plusieurs attaques contre la pressure Barkhane et contre la populace location ». Questions ou final thought ?

D’où la inquiry logique : Quel est le lien entre ces hommes « kidnappés » ou « arrêtés » près de Gossi et le carnage découvert non loin de… Gossi ? Des photos ont été publiées par un particular Dia Diarra, qui se présente comme un ancien militaire malien, et qui montrent des cadavres enterrés dans le sable. Des faits que l’homme attribue directement à la pressure Barkhane. Mais l’armée française estime que « cette manœuvre Pour discréditer la pressure Barkhane semble coordonnée. Il est représentatif des multiples attaques d’information dont Sont victimes les militaires français depuis de longs mois.

Pour l’état-major français, « la comparaiSon des pictures publiées sur Twitter et des photos collectées the same level le capteur spécialisé permet de faire un lien straight entre ce que font style les mercenaires de Wagner et ce qui est faussement attribué aux soldats français ». Reste, repetition une fois, à savoir ce qu’il est advenu de ces 6 hommes « interpellés » et membres d’un groupe qui a été « visé après avoir mené plusieurs attaques contre la pressure Barkhane et contre la populace location ».

Afrik.com

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Les révélations de TANGE sur le sabotage de Waly Seck par un frère de Youssou Ndour au Stade…Les révélations de TANGE sur le sabotage de Waly Seck par un frère de Youssou Ndour au Stade… Difficultés d’approvisionnement en kérosène : Précisions du DG de l’AIBD/SADifficultés d’approvisionnement en kérosène : Précisions du DG de l’AIBD/SA Ville de Dakar : Mauvaise nouvelle Pour le bureau metropolitanVille de Dakar : Mauvaise nouvelle Pour le bureau metropolitan Naufrage du croiseur russe Moskva : les États-Unis impliqués ?Naufrage du croiseur russe Moskva : les États-Unis impliqués ?

Filed Under: Politique

Primary Sidebar

Football

Le but de Lautaro Martinez permet à l’Inter Milan de battre l’AC Milan dans le derby.

Lautaro Martinez a inscrit un but de la tête à la 34e minute qui a fait la différence entre les deux rivaux milanais. sportinfoto/DeFodi Images via Getty ImagesUn coup de tête de l'attaquant Lautaro Martinez en première période a permis à l'Inter Milan de s'imposer 1-0 face à l'AC Milan dans un San … [Voir...] about Le but de Lautaro Martinez permet à l’Inter Milan de battre l’AC Milan dans le derby.

Klopp et Guardiola remettent en question les dépenses de transfert de Chelsea

Jurgen Klopp et Pep Guardiola ont exprimé leur stupéfaction quant à la façon dont Chelsea a pu faire signer un certain nombre de joueurs à gros budget lors de la fenêtre de transfert de janvier.Depuis l'ouverture de la fenêtre de transfert estivale, Chelsea a dépensé plus de 600 millions d'euros … [Voir...] about Klopp et Guardiola remettent en question les dépenses de transfert de Chelsea

Le but tardif de Gradit sauve le point de Lens face à Brest

Jonathan Gradit a marqué un égaliseur tardif alors que Lens se remettait d'un but Pour faire match nul 1-1 avec Brest en Ligue 1 dimanche, alors que l'équipe de Franck Haise était à deux doigts de subir des défaites consécutives en championnat Pour la première fois cette saiSon.Jérémy Le Douaron a … [Voir...] about Le but tardif de Gradit sauve le point de Lens face à Brest

Ten Hag refuse de discuter de l’avenir de Greenwood à Man United.

3 févr. 2023Rob DawSonCorrespondant Le patron de Man United, Erik ten Hag, a refusé de commenter le retour potentiel de MaSon Greenwood à Old Trafford. Cameron Smith/Getty ImagesL'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a refusé de commenter l'éventuel retour de MaSon Greenwood au club et a … [Voir...] about Ten Hag refuse de discuter de l’avenir de Greenwood à Man United.

Le Real Madrid trébuche à Majorque quand Asensio rate un penalty

20h30Alex KirklandFC Actu-Senegal Marco Asensio a sauvé un penalty alors que le Real Madrid a été battu 1-0 à Majorque dimanche dans un autre coup porté à ses espoirs de titre en Liga.Un but contre Son camp de Nacho Fernández a donné l'avantage à Majorque à la 13e minute.Le défenseur s'est levé avec … [Voir...] about Le Real Madrid trébuche à Majorque quand Asensio rate un penalty

Antonio Conte Pourrait revenir contre City

Le manager de Tottenham Hotspur, Antonio Conte, Pourrait être de retour à la tête de l'équipe lors de la réception de Manchester City en Premier League dimanche, malgré une opération chirurgicale subie en début de semaine, a déclaré l'entraîneur adjoint Cristian Stellini.Conte a été diagnostiqué … [Voir...] about Antonio Conte Pourrait revenir contre City

Vinicius n’est pas responsable d’avoir causé des billets

21h52 HNCAlex KirklandRodrigo FaezCarlo Ancelotti a défendu Vinicius après que l'attaquant se soit engagé dans des échanges plus houleux avec les joueurs de Majorque lors de la défaite 1-0 du Real Madrid en Liga à Son Moix, affirmant que "tout ce que Vinicius veut faire, c'est jouer au football".Le … [Voir...] about Vinicius n’est pas responsable d’avoir causé des billets

Le Napoli s’impose face à la Spezia grâce à un doublé d’Osimhen et conforte sa position de leader

Deux buts de l'attaquant Victor Osimhen ont permis à Naples, leader de la Serie A, de s'imposer facilement 3-0 face à Spezia, condamnant ainsi les hôtes à une troisième défaite consécutive.L'ailier Khvicha Kvaratskhelia a donné l'avantage à Naples sur penalty deux minutes après le début de la … [Voir...] about Le Napoli s’impose face à la Spezia grâce à un doublé d’Osimhen et conforte sa position de leader

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in